TV

Attentat de Barcelone : "Imagine" de John Lennon retentit sur Las Ramblas (Vidéo)

Attentat de Barcelone : "Imagine" de John Lennon retentit sur Las Ramblas (Vidéo)

Sur l’avenue de Las Ramblas, à Barcelone, lieu de la première attaque terroriste qui a fait 13 morts, les Barcelonais se sont réunis pour entonner une chanson en hommage aux victimes. Non Stop Zapping vous montre les images.

L’émotion est très vive à Barcelone et à travers toute l’Espagne après le double attentat qui a fait 14 victimes jeudi 17 août. Peu après 17h ce jeudi, un homme a foncé sur la foule de la très fréquentée avenue de Las Ramblas à Barcelone au volant d’une camionnette blanche. L’attaque a fait treize victimes et près d’une centaine de blessés. Quelques heures plus tard, c’est un second véhicule qui fonçait sur des touristes dans la station balnéaire de Cambrais, à 120km de la capitale catalane.

Las Ramblas, lieu de la première attaque, a depuis rouvert au public, mais de nombreux habitants et touristes viennent régulièrement s’y recueillir. Vendredi soir, ils étaient plusieurs dizaines réunis près de la place Catalunya pour entonner, ensemble, la chanson "Imagine" de John Lennon, qui avait également retenti Place de la République, à Paris, après les attentats du 13 novembre 2015.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people