TV

Attentat Champs-Elysées : TPMP rend hommage aux policiers (vidéo)

Attentat Champs-Elysées : TPMP rend hommage aux policiers (vidéo)

Au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie à un policier et blessé grièvement deux autres sur les Champs-Elysées (Paris), Benjamin Castaldi a souhaité rendre hommage aux deux hommes vendredi soir dans TPMP. Et diffuser le témoignage de Julien Courbet, bloqué avec sa famille au coeur des évènements. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Paris a de nouveau été touchée par la terreur des attentats jeudi 20 avril. Un homme a tiré sur des policiers Avenue des Champs-Elysées, en tuant un et en blessant gravement deux autres avant d'être abattu. Une soirée d'horreur pour la capitale, après une vive attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique. Vendredi soir, l'équipe de Touche pas à mon poste a souhaité rendre hommage aux agents des forces de l'ordre impliqués dans la fusillade de la veille. Benjamin Castaldi, qui animait comme chaque vendredi l'émission en remplacement de Cyril Hanouna, a débuté la soirée par un message de soutien aux policiers : "Avant de commencer cette émission, évidemment toute l'équipe de TPMP a une pensée pour ce policier Xavier qui s'est fait abattre sur les Champs-Elysées, ainsi que son collègue qui a été blessé gravement" a déclaré l'animateur.

"Ça n'arrive pas qu'aux autres"

Il a également souhaité diffuser un extrait de l'interview de Julien Courbet, chroniqueur de l'émission et coincé dans un restaurant des Champs-Elysées avec sa famille durant l'attaque. L'ancien animateur de France 2 a visiblement vécu une soirée très effrayante. "Comme on dit ça n'arrive pas qu'aux autres, on avait un ami à nous Julien Courbet qui n'était pas très loin de l'attentat" a rajouté Benjamin Castaldi avant de diffuser l'interview de son collègue pour la chaîne CNews. Un bel hommage de TPMP après une nouvelle soirée de terreur pour la capitale française. A l'inverse de la réaction de Donald Trump, très (trop) rapide.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people