TV

Ariane Massenet révèle avoir refusé "C à vous" et "Questions pour un champion" (vidéo)

Ariane Massenet révèle avoir refusé "C à vous" et "Questions pour un champion" (vidéo)

Ariane Massenet est l'invitée de "On refait la télé" sur RTL. L'animatrice a révélé avoir refusé de présenter plusieurs émissions ces dernières années, notamment "C à vous" et "Questions pour un champion". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Alors qu'elle faisait partie des grosses émissions des années 1990 comme "Nulle part ailleurs" et 2000, comme "Le Grand journal", Ariane Massenet se fait beaucoup plus discrète ces dernières années. Pourtant, vous auriez pu la retrouver aux commandes de nombreuses émissions à succès. C'est en tout cas ce qu'elle révèle dans une interview à Eric Dussart et Jade dans "On refait la télé", diffusée ce weekend sur RTL. La femme de télé révèle en effet avoir notamment refusé deux émissions ces dernières années.

"Mais je me suis dit, ce n'est pas moi"

En 2011 déjà, elle avait refusé "C à vous" car elle ne voulait pas se retrouver la concurrente directe de Michel Denisot et son "Grand journal", son émission phare. "C'est du temps où j'étais au Grand Journal. Je me suis dit bon… Je vais me retrouver à être ma propre concurrente, face à Michel Denisot et je ne trouvais pas ça loyal" explique-t-elle. Puis c'est un jeu qu'elle a ensuite refusé, au moment du départ d'une figure de la télévision française : Julien Lepers. "Tout le monde m'a dit : 'Vas-y oh la la… tu seras tranquille, c'est une manne, tu es payé'. Mais je me suis dit, ce n'est pas moi. Je n'étais pas assez bonne comédienne pour accepter de jouer ce rôle à l'époque" raconte-t-elle. Depuis, Ariane Massenet s'est beaucoup diversifiée, faisant notamment des apparitions au théâtre. Un peu comme Maïtena Biraben, qui a bien de la peine depuis sa récupération ratée des commandes du "Grand journal" après le départ de Michel Denisot.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people