TV

Application de rencontres pour pro-Trump : La créatrice s'explique (vidéo)

Application de rencontres pour pro-Trump : La créatrice s'explique (vidéo)

Pendant l'émission "Je t'aime etc", diffusée sur France 2 ce jeudi 21 février, la créatrice de l'application de rencontres entre pro-Trump a expliqué comment lui est venue l'idée d'un tel concept. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 21 février, Daphné Bürki a consacré une partie de son émission "Je t'aime etc", diffusée sur France 2, à une application de rencontres bien particulière. Si les concepts de Meetic, Adopte un mec ou encore de Tinder sont bien ancrés dans la société et ne choquent visiblement plus personne, ce site-là tout droit venu des États-Unis parait un peu plus étonnant. Il s'agit d'une méthode virtuelle permettant aux internautes de trouver l'amour, mais avec des personnes qui ont des valeurs politiques communes. En effet, cette application d'origine américaine nommée "Donald Daters", permet de mettre en relation des pro-Trump. Emily Moreno, la créatrice, a accepté d'expliquer comment lui est venue l'idée d'une telle application. Dans l'émission "Je t'aime etc", cette dernière a donc développé dans une interview : "J'ai créé cette application parce que des gens qui vont sur des sites de rencontre grand public comme Tinder ou Bumble, on leur dit : 'Si tu soutiens Trump, passe ton chemin' et si les gens sont assez chanceux, pour avoir tout de même un rendez-vous, ils doivent se censurer ou sinon ils n'ont pas le droit à un second rendez-vous".

"Make America Date Again"

Soutenant elle-même le président des États-Unis, et étant "très fière" de ses convictions politiques, Emily Moreno avoue "faire face à des critiques en permanence". Des "amis de longue date" ont notamment coupé contact avec elle à cause de son orientation politique. "Moi je pourrais tout à fait sortir avec un démocrate. Je peux sortir avec n'importe qui, du moment que l'on a plein de choses en commun", ajoute l'interlocutrice qui trouve dommage que cela empêche de tisser des liens amoureux. Sur le site de son application de rencontre, le ton est donné. Le trio de couleurs bleu, rouge et blanc est utilisé pour le logo et le fameux slogan " Make America Date Again", inspiré de celui de Donald Trump est affiché bien en évidence. Après tout, tout le monde a le droit de trouver l'amour…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people