TV

Antoine de Maximy a 58 ans : Revivez les moments forts de "J’irai dormir chez vous" (Vidéo)

Antoine de Maximy a 58 ans : Revivez les moments forts de "J’irai dormir chez vous" (Vidéo)

Depuis 2004 Antoine de Maximy parcourt la Terre entière pour les besoins de son émission "J’irai dormir chez vous". Et si le routard a pu faire des rencontres exceptionnelles grâce à ses fameux voyages, Antoine de Maximy a aussi rencontré des personnages farfelus. Entre danger et moments insolites, revivez les moments forts de son émission. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est en 2004 qu’Antoine de Maximy décide de présenter le concept d’une émission encore jamais réalisée. Baptisé "J’irai dormir chez vous", le programme a un concept très simple, se rendre dans un pays pour vivre comme les autochtones locaux. Antoine de Maximy étant logé chez l’habitant, ce dernier a donc eu la chance de faire des dizaines de milliers de rencontres lors de ses voyages. Et si certaines ont été exceptionnelles, d’autres auraient vite pu tourner au cauchemar. C’est le cas notamment en Bolivie, où le routard a failli tomber dans un sordide piège. En effet, une femme s’est fait passer pour une policière afin que le routard la suive dans un endroit à l’écart, et que cette dernière puisse du coup agresser Antoine de Maximy.

revivez Les moments forts

Autre moment fort, Antoine de Maximy s’était rendu au célèbre festival américain Burn Man. Sur place, le routard français a voulu tester un space cake. Visiblement fortement dosé en drogue, le gâteau a plongé Antoine de Maximy dans un état second. Au Québec cette fois, le routard a dû partir de chez l’hôte qui l’accueillait pour la nuit. En cause, le comportement excessif de ce dernier qui sous l’emprise de drogues s’en est violemment pris à la caméra d’Antoine de Maximy. Et si le routard rencontre parfois certaines difficultés dans ses reportages, en Corée du Sud, le routard a eu le plaisir de goûter à l’alcool local. Peut-être un peu trop, puisque c’est totalement bourré que le présentateur de "J’irai dormir chez vous" repart de chez ses hôtes du jour.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people