TV

Antoine de Caunes : Ses adieux poignants au "Grand Journal" sur Twitter

Antoine de Caunes : Ses adieux poignants au "Grand Journal" sur Twitter

Pour la saison prochaine, Canal + a décidé de faire un grand ménage en réorganisant sa grille de programmes. Et le grand perdant dans cette histoire, c’est Antoine de Caunes qui sera remplacé par Maïtena Biraben à la tête d’un "Grand Journal" new-look. Sur Twitter, l’animateur a fait ses adieux aux téléspectateurs et à l’émission qu’il a présenté durant deux ans. Non Stop Zapping vous en dit plus.

"C'était le dernier 'Grand Journal' de cette saison ! Merci, merci à vous tous de nous avoir suivis fidèlement même si l'actualité ne prête pas tous les jours à sourire. Je vous souhaite à tous de profiter des beaux jours de l'été. Rendez-vous en pleine forme le 31 août !", c’est par ces mots que le 26 juin dernier, Antoine de Caunes disait au revoir aux téléspectateurs pour le dernier "Grand Journal" de la saison.

Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que cela allait être également son dernier "Grand Journal". En effet, début juillet sur les ondes de RTL, Vincent Bolloré premier actionnaire de Vivendi, propriétaire de Canal +, annonçait un possible arrêt de l’émission.

"Il y a de plus en plus de concurrents et c'est vrai que la grille du soir, en clair, pose un problème (...) Ça fait deux ans que l'audience s'érode un peu. Les émissions coûtent trois fois plus chers que celles de la concurrence et elle nous a battus".

Maïtena Biraben nouvelle présentatrice, Antoine de Caunes fait ses adieux sur Twitter

Mais selon "Le Parisien", "le Grand Journal" ne sera finalement pas arrêté à la fin de l’été. Seulement, les versions 2014-2015 et 2015-2016 seront très différentes. Maïtena Biraben devrait délaisser le "Supplément" et reprendre les rênes de l’access prime time de Canal +. Et l’émission ne devrait plus que durer une heure et être diffusée de 19h à 20h. De plus, la société de production "KM", de Renaud Le Van Kim, le producteur historique de l'émission sera remplacée par "Flab Prod", filiale du groupe Vivendi, qui produit déjà "La Nouvelle Edition" avec Ali Baddou.

De son côté, Antoine de Caunes a tenu à faire ses adieux sur son compte Twitter. "A vous tous qui avez soutenu #LGJ par tous les temps : Gratitude éternelle. En route vers de nouvelles aventures! One Love." Il a notamment reçu le soutien de Nikos Aliagas.

Réagissez à l'actu people 1
Par AZIZ | le Dimanche 12 Juillet - 18:17
antoine de caunes
ce fut une des rares émission que je suivais avec assiduité respect l'Antoine et bon vent
0