TV

Anne-Sophie Lapix refuse la présentation du Grand Journal : "Ce serait tellement incohérent"

Anne-Sophie Lapix refuse la présentation du Grand Journal : "Ce serait tellement incohérent"

Le Grand Journal étant en difficulté, la production veut modifier l'émission à la rentrée prochaine et serait actuellement en train de chercher une journaliste pour la co-animer avec Antoine de Caunes. Après quelques hésitations, Anne-Sophie Lapix a confié ce matin à Philippe Vandel qu'elle avait bien été contactée par Canal+ pour rejoindre Le Grand Journal. Une proposition que la journaliste a préféré refuser.

Anne-Sophie Lapix peut se féliciter d'avoir réaliser une très belle saison cette année aux commandes de C à Vous sur France 5. Invitée la semaine dernière dans le Buzz TV, la journaliste avait fait part de sa satisfaction et de son envie de toujours mieux faire. Elle avait également été amenée à parler de ses concurrents : Le Grand Journal sur Canal+ et Touche pas à mon poste sur D8. Anne-Sophie Lapix avait alors reconnu le talent de Cyril Hanouna, présentateur de TPMP. "Ça ne me surprend pas. C'est vraiment une révélation, un tempérament, une façon de faire. Je trouve que ce succès est mérité" s'était-elle exprimée.

Au sujet du Grand Journal, elle avait voulu rester positive en évoquant les problèmes que rencontre l'émission présentée par Antoine de Caunes. "C'est difficile de porter un jugement sur ce que fait Le grand journal [...] Mais je pense qu'ils vont réagir. C'est difficile: ça fait 10 ou 11 ans que l'émission existe... Ils cherchent la formule et je suis sûre qu'ils la trouveront. Je ne me positionne pas par rapport à mes concurrents sur cette case: je fonce et on essaie de conquérir le plus de monde possible. On ne peut pas tout le temps regarder ce qui se passe à côté !" avait-elle déclaré.

Anne-Sophie Lapix aux commandes du Grand Journal ? "Ce serait tellement incohérent"

Ce matin, c'est aux questions de Philippe Vandel qu'a répondu Anne-Sophie Lapix sur France Info. Le journaliste lui a alors demadé si elle avait été contactée pour retourner sur Canal+. La réponse de l'animatrice ne s'est alors pas fait attendre : "Si j'avais été contactée je ne vous le dirais pas, ce serait pas très correct."

Mais, quelques minutes plus tard, Philippe Vandel est revenu à la charge, en demandant à Anne-Sophie Lapix si la chaîne lui avait proposé de co-présenter Le Grand Journal avec Antoines de Caunes. D'abord hésitante, la présentatrice de C à Vous a fini par confirmer : "Non... (rires) Oui ! En ce moment, c'est une période de mercato. Il y a un peu de tout et n'importe quoi et voilà je pense que Canal+ cherche effectivement quelqu'un et ce n'est pas simple. Mais, ce serait tellement incohérent pour moi de quitter C à Vous qui marche bien, qui progresse, qui est une émission dans laquelle je me sens libre et heureuse ; pour aller dans une émission qui est en reconstruction, qui est à un autre moment de son cycle. Il n'y a pas de cohérence."

Réagissez à l'actu people