TV

Anne-Sophie Lapix félicitée par Ségolène Royal pour son arrivée au JT de France 2 (vidéo)

Anne-Sophie Lapix félicitée par Ségolène Royal pour son arrivée au JT de France 2 (vidéo)

Anne-Sophie Lapix, animatrice de C à vous sur France 5, remplacera à la rentrée David Pujadas à la présentation du JT de 20h sur France 2. La présentatrice a été gentiment félicitée par Ségolène Royal sur le plateau de C à vous. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était la grande annonce médias de la semaine. Mercredi 17 mai, la direction de France Télévisions a appris à David Pujadas qu'il ne présenterait plus le JT de 20h sur France 2 à la rentrée prochaine. Une annonce qu'il a lui même faite à la rédaction du journal, avant de leur apprendre qui sera sa grande remplaçante à la rentrée : Anne-Sophie Lapix. L'animatrice de 45 ans officiait en ce moment sur le magazine C à vous sur France 5 et retrouvera donc les joies et pressions du JT, elle qui avait déjà animé celui de TF1 les week-ends entre 2007 et 2008 en tant que joker de Claire Chazal. C'est un gros mouvement pour France Télévisions puisque David Pujadas est un monument du JT, qu'il présente depuis 16 ans. En attendant l'officialisation et le début de cette nouvelle aventure, Anne-Sophie Lapix continue d'animer C à vous et recevait ce jeudi Ségolène Royal.

"Vous m'inviterez dans votre 20 heures"

L'ancienne ministre, soutien d'Emmanuel Macron durant sa campagne, était invitée à se confier sur son avenir. Et pourrait d'ailleurs devenir chroniqueuse télé, à l'image de Roselyne Bachelot qui officie désormais depuis plusieurs années sur le petit écran. Du coup, l'ancienne compagne de François Hollande en a profité pour glisser une petite demande et adresser ses plus sincères félicitations à Anne-Sophie Lapix : "Vous m'inviterez dans votre 20 heures. Félicitations d'ailleurs" a lancé Ségolène Royal à la présentatrice, tout sourire. Bien plus aimable qu'avec Manuel Valls.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people