TV

Anne Sinclair taille Laurent Ruquier et ONPC dans Le Grand Journal (vidéo)

Anne Sinclair taille Laurent Ruquier et ONPC dans Le Grand Journal (vidéo)

Anne Sinclair était l'invitée du Grand Journal jeudi soir pour la sortie de son livre "Chronique d'une France blessée". La journaliste et ancienne compagne de DSK a sèchement taclé Laurent Ruquier et son émission phare "On n'est pas couché" sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Anne Sinclair est en croisade contre les politiques, mais aussi contre certains médias. Après avoir incendié Nicolas Sarkozy dans "C à vous", la journaliste et ex-compagne de DSK s'est attaquée jeudi soir à Laurent Ruquier. Elle qualifie en effet l'animateur dans son livre "Chronique d'une France blessée" de "rigolard dont l'émission si populaire mais pour moi si irritante d'un Ruquier ricaneur et très sautant". Une attaque frontale contre l'animateur et son émission "On n'est pas couchés", à laquelle de nombreux politiques se sont pourtant frottés. "Je pense que Ruquier dans son émission égratigne plus durement que je ne le fais là par la plume" estime Anne Sinclair. La journaliste de l'Express n'est visiblement pas la première fan de l'émission.

"Y a quelques fois des gens qui se font déchirer"

"Moi ça m'agace un peu" déclare la journaliste. Elle confirme également que Laurent Ruquier a essayé de l'inviter dans ONPC pour la sortie de son livre, ce qu'elle a évidemment refusé. "J'ai pas voulu y aller il faut être cohérent, je ne peux pas dire que c'est une émission où je ne me sens pas à l'aise quand je la vois" et s'y rendre par la suite. Elle estime que les chroniqueurs (on pense bien sûr à Yann Moix et Vanessa Burggraf) y vont beaucoup trop fort : "Y a quelques fois des gens qui se font déchirer et j'aime pas beaucoup quand on se fait déchirer à la télévision" déclare-t-elle. Elle n'a pourtant pas épargné ce midi François Fillon durant son passage à La Nouvelle Edition. La roue tourne va tourner.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people