TV

Anne Sinclair signe son grand retour à la télévision

Anne Sinclair signe son grand retour à la télévision

C'est une nouvelle inattendue qu'a annoncé France 3 lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne publique. La direction a en effet annoncé l'arrivée surprise d'Anne Sinclair dès la rentrée prochaine.

Cela faisait plusieurs mois que la journaliste Anne Sinclair se faisait plutôt discrète dans les médias. Depuis le scandale de son ex-compagnon Dominique Strauss-Khan, Anne Sinclair se montrait peu préférant faire profil bas, et dorénavant elle ne souhaite plus revenir sur cet épisode : "Pendant trois ans, malgré de très nombreuses sollicitations, je n'ai pas parlé. Je l'ai fait avec Laurent Delahousse. J'ai dit ce que j'avais à dre et je n'y reviendrais pas".
 
Pendant des années, Anne Sinclair a animé une émission politique sur TF1, le 7 sur 7, qui l'a rendue célèbre. Pourtant, dans une interview pour TV Mag en septembre dernier, la journaliste avait confié son désir de changer de cap et d'abandonner les interviews politiques : "J'ai beaucoup donné. Je constate aujourd'hui, qui, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j'étais sur TF1". Depuis, Anne SInclair avait rejoint l'quipe d'Europe 1 tous les samedis matins de 8h30 à 9h.
 

Anne Sinclair à la tête d'une émission culturelle

 
Mais aujourd'hui, Anne Sinclair s'apprête à faire son grand retour sur les petits écrans, et cette fois-ci c'est chez France 3 que la journaliste va travailler. la direction de la chaîne a en effet fait savoir qu'Anne SInclair sera, à la rentrée, à le tête d'une grande émission culturelle autour de la musique classique : "#conff3 Des grands musiciens et chanteurs de toutes générations en LIVE @ France 3tv avec @OrchestreParis & itv par @anne_sinclair, ça vous dit ?".
 
Pour le moment, peu d'informations ont circulé mais selon les premières indications, cette émission sera diffusée en prime-time sur France 3, seulement deux fois par an pour le moment. 
Réagissez à l'actu people