Alors qu'Anne-Claire Coudray présentait les JT du week-end sur TF1 en tant que titulaire pour la première fois, la journaliste s'est fait remarquer pour une petite blague jugée sexiste et qui n'est pas passées inaperçue. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Anne-Claire Coudray s'attire les foudres des internautes avec une blague sexiste pour son premier week-end au JT de TF1
Ce lundi 7 septembre, TF1 confirmait le licenciement de Claire Chazal et annonçait peu après que son joker, Anne-Claire Coudray - qui était elle-même remplacée par Audrey Crespo-Mara pendant son congé marternité - allait lui succéder aux commandes journaux télévisés du week-end pour la chaîne. Lors de son discours d'adieu aux téléspectateurs, Claire Chazal avait eu une pensée pour la journaliste qui allait prendre sa place :
"Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weed-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avions tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi. Je ressens une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues. Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité, j'y ai puisé un appui sans faille, sans lequel je n'aurais bien sûr rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j'ai toujours tenté, et je me suis efforcée, de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture et quelques unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche, et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses. Je souhaite à Anne-Claire Coudray qui sera là vendredi prochain tous les bonheurs que j'ai eu à travailler pour vous."
La blague misogyne d'Anne-Claire Coudray qui irrite les téléspectateurs
C'est donc ce vendredi 18 septembre qu'Anne-Claire Coudray présentait son premier JT du week-end en tant que titulaire. Le week-end s'est dans l'ensemble plutôt bien passé pour elle, jusqu'à ce dimanche soir. En effet, la journaliste s'est autorisée une petite blague qui n'a pas vraiment fait l'unanimité parmi les téléspectateurs. Alors qu'Alain Boulanger intervenait en plateau pour parler des évolutions en matière de technologies automobiles présentées au salon de l'auto de Francfort, Anne-Claire Coudray a tenu à plaisanter sur l'importance d'une application permettant de garer sa voiture grâce à son smartphone : "C'est beaucoup mieux pour faire les créneaux. Il paraît que, nous, les femmes en plus, on n'est pas très douées" a-t-elle ainsi lancé.
Une plaisanterie jugée misogyne par de nombreux internautes qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. "Anne-Claire Coudray au 20h @TF1: "Nous les femmes, on n'est pas très douées pour faire des créneaux". Stupéfiant. Navrant. Quel cliché !" a ainsi tweeté la journaliste Annick Cojean. "Nous les femmes, on n'est pas douées en créneaux" : le JT d'Anne-Claire Coudray ou le JT de la régression. Le JT de TF1 en fait." a lancé une certaine Anastasia.
- Dieux du stade : Sylvain Potard à moitié nu sur le plateau de C à Vous
- LCI : Le journaliste Romain Hussenot très ému pour son dernier JT
- Le pape François s'endort en pleine messe (vidéo)
- Folie passagère : La nouvelle émission de Frédéric Lopez vivement critiquée par les internautes
- Régionales 2015 : Gilles Bouleau refuse d'annoncer Le Dîner de cons après l'édition spéciale

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre