TV

Anne-Claire Coudray s'attire les foudres des internautes avec une blague sexiste pour son premier week-end au JT de TF1

Anne-Claire Coudray s'attire les foudres des internautes avec une blague sexiste pour son premier week-end au JT de TF1

Alors qu'Anne-Claire Coudray présentait les JT du week-end sur TF1 en tant que titulaire pour la première fois, la journaliste s'est fait remarquer pour une petite blague jugée sexiste et qui n'est pas passées inaperçue. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce lundi 7 septembre, TF1 confirmait le licenciement de Claire Chazal et annonçait peu après que son joker, Anne-Claire Coudray - qui était elle-même remplacée par Audrey Crespo-Mara pendant son congé marternité - allait lui succéder aux commandes journaux télévisés du week-end pour la chaîne. Lors de son discours d'adieu aux téléspectateurs, Claire Chazal avait eu une pensée pour la journaliste qui allait prendre sa place :

"Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weed-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avions tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi. Je ressens une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues. Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité, j'y ai puisé un appui sans faille, sans lequel je n'aurais bien sûr rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j'ai toujours tenté, et je me suis efforcée, de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture et quelques unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche, et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses. Je souhaite à Anne-Claire Coudray qui sera là vendredi prochain tous les bonheurs que j'ai eu à travailler pour vous."

La blague misogyne d'Anne-Claire Coudray qui irrite les téléspectateurs

C'est donc ce vendredi 18 septembre qu'Anne-Claire Coudray présentait son premier JT du week-end en tant que titulaire. Le week-end s'est dans l'ensemble plutôt bien passé pour elle, jusqu'à ce dimanche soir. En effet, la journaliste s'est autorisée une petite blague qui n'a pas vraiment fait l'unanimité parmi les téléspectateurs. Alors qu'Alain Boulanger intervenait en plateau pour parler des évolutions en matière de technologies automobiles présentées au salon de l'auto de Francfort, Anne-Claire Coudray a tenu à plaisanter sur l'importance d'une application permettant de garer sa voiture grâce à son smartphone : "C'est beaucoup mieux pour faire les créneaux. Il paraît que, nous, les femmes en plus, on n'est pas très douées" a-t-elle ainsi lancé.

Une plaisanterie jugée misogyne par de nombreux internautes qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux. "Anne-Claire Coudray au 20h @TF1: "Nous les femmes, on n'est pas très douées pour faire des créneaux". Stupéfiant. Navrant. Quel cliché !" a ainsi tweeté la journaliste Annick Cojean. "Nous les femmes, on n'est pas douées en créneaux" : le JT d'Anne-Claire Coudray ou le JT de la régression. Le JT de TF1 en fait." a lancé une certaine Anastasia.

 

Réagissez à l'actu people 14
Par meylanville | le Lundi 21 Septembre - 18:34
Mais si, vous les femmes,
Mais si, vous les femmes, vous êtes très douées pour les créneaux . Mais alors, pourquoi les ratez vous ?
0
Par MILOU | le Lundi 21 Septembre - 18:56
jocker de claire chazal
Il lui manque la douceur, la beauté tranquille de claire , l'élégance et le joli minois de claire. Anne claire coudray est une journaliste de terrain, pas plus. Et en plus elle fait des bourdes. Les téléspectateurs vont se lasser. Je doute qu'elle fasse 24 ans à la télé. Quant à NONCE PAOLINI un être abjecte, répugnant. Il s'en va en avril 2016 TANT MIEUX.A présent je regarde FRANCE 2 le week end.
0
Par Cocodingo | le Lundi 21 Septembre - 21:14
Il y a quand même plus grave
Il y a quand même plus grave dans le monde en ce moment que cette blague... Arrêtez un peu cette comédie...
0
Par marquis | le Lundi 21 Septembre - 23:01
Erreur
C'est une erreur de virer Claire
0
Par calin | le Mardi 22 Septembre - 01:00
TF1
et alors ou est le problème ? c'est connu les femmes et les créneaux ne sont pas " amis " . donc une journaliste ne peux plus rien dire . c'est grave . mettez un robot et programmer le ! ça me dépasse des conneries comme ça . je lui souhaite bon courage a TF1 !
0
Par Catal66666 | le Mardi 22 Septembre - 06:59
N'importe quoi
Il faudra arrêter de monter en épingle une petite blagounette. Le sens de l'humour vous savez ce que c'est ? Arrêtez avec ces c... féministes arretez de monter sur vos grands chevaux. Oups j'aurai dû dire juments.
0
Par Max IZBAK | le Mardi 22 Septembre - 07:47
Euh...
Attendez. Les acharnées de la justice sociale sur Internet sont montées sur leurs grands chevaux... parce qu'une FEMME a fait une blague sur les FEMMES AU VOLANT!? Ces tarées de la critique par tweet sont vraiment stupides au point de ne pas être capables de déceler un 2nd degré aussi évident, ou alors elles font exprès de ne pas comprendre pour pouvoir se montrer vindicatives en confondant ça avec de l'intelligence?
0
Par toto | le Mardi 22 Septembre - 08:06
les creneaux
arrete avec cette phrase, de plus elle est vraie. laiise la faire son travail , vs la jugerz plus tard
0
Par geo | le Mardi 22 Septembre - 08:21
Un mot, un geste, une phrase
Un mot, un geste, une phrase et voila vous êtes tout de suit un misogyne, islamophobe, homophobe, raciste et je ne sais quoi encore. Il faut arrêter! on ne touche plus le fond de la bêtise mais on le transperce.
0
Par TITOU | le Mardi 22 Septembre - 09:13
Présentation
Ne pourrait on pas lui demander de se coiffer correctement et de ne plus laisser pendre ses cheveux lamentablement ? Difficile a regarder et a supporter elle ne restera surement pas 24 ans !!!
0
Par cloche | le Mardi 22 Septembre - 15:06
terne
loin de Claire Chazal, AC.Coudray est terne, et pas sympathique..... Maintenant je regarde le journal de la 2.....
0
Par Sbooby | le Mardi 22 Septembre - 18:23
Réaliste oui
Cela n'a rien de sexiste, c'est réaliste... tout comme les femmes sont des chieuses et nous les mecs ont à le feu au cul... y a rien de sexiste la dedans, ça s'appelle du réalisme. Et arrêtez d'être coincé du cul, on peut plus rien dire sinon... si on dit "hou la belle black" ça y est on taxé de raciste, si on dit "ouah il est efféminé celui la" on est taxé d'homophobe. Et bientôt quoi, on sera autosiste si on aime pas les voitures ? Putain sortez vous les doigts du cul et arrêtez de pleurer pour un rien. Moi j'aime personne comme ça tous le monde est content :D Je suis sexiste, raciste, homophobe, anti politique, anti religieux, anti tout anti con surtout :D Comme ça pas de jaloux maouahahah
0
Par Kyle | le Mercredi 23 Septembre - 22:24
Rendez-nous Audrey
Audrey, des années qu'on peut la voir sur LCI, un réel plaisir.
0
Par antoine | le Mercredi 23 Septembre - 22:33
Rien
Tout l'art de faire du bruit avec RIEN!
0