TV

Ambition Intime : Gad Elmaleh revient sur les accusations de plagiat de CopyComic (vidéo)

Ambition Intime : Gad Elmaleh revient sur les accusations de plagiat de CopyComic (vidéo)

Lundi 16 décembre, Gad Elmaleh était l'invité de Karine Le Marchand pour un nouveau numéro d'"Ambition intime". L'humoriste est notamment revenu sur les accusations de plagiat de CopyComic. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

En 2017, la carrière de Gad Elmaleh prend un tournant inattendu. Alors que l'humoriste lance sa carrière aux Etats-Unis et passe même un partenariat avec Netflix pour la diffusion de ses spectacles, il est attaqué par un mystérieux individu : CopyComic. Un compte Youtube tenu par un inconnu qui accuse plusieurs humoristes, notamment Gad Elmaleh, d'avoir plagié à plusieurs reprises des humoristes étrangers. L'affaire fait beaucoup de bruit, Gad Elmaleh reçoit de très nombreuses critiques et se voit obligé de s'expliquer dans les médias. Il va même jusqu'à demander à certains réseaux sociaux comme Youtube ou Twitter de révéler l'identité de CopyComic, sans succès. Une claque dont il ne se remet toujours pas deux ans plus tard, comme les téléspectateurs de M6 ont pu s'en rendre compte hier soir.

"C'est une insulte en fait !"

L'humoriste était en effet l'invité de Karine Le Marchand pour un nouveau numéro de "Ambition intime". L'animatrice n'a pas manqué de l'interroger sur ces accusations, lui demandant si il en avait souffert : "Ça me touche, c'est... Je ne sais pas quoi dire à ça... Moi je revendique mon inspiration d'autres humoristes depuis tout le temps. C'est des gens avec qui j'ai travaillé, j'ai appris beaucoup et je leur dois beaucoup. Ce sont mes potes même. Mais l'injustice de taper sur le travail, c'est dire au mec qui voue sa vie au travail : 'tu travailles pas vraiment en fait, c'est pas très honnête' et ça, c'est très, très violent. C'est une insulte en fait ! Et puis c'est contre le succès, car tu l'attribues à la malhonnêteté. Si il suffisait de prendre des blagues à quelqu'un pour faire une grande carrière, ça se saurait" a déclaré Gad Elmaleh, visiblement blessé par les accusations.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people