TV

Alizée explique pourquoi elle avait des problèmes avec les autres enfants lorsqu'elle était petite

Alizée explique pourquoi elle avait des problèmes avec les autres enfants lorsqu'elle était petite

Il y a 15 ans, les Français découvraient Alizée, une jeune chanteuse et son tube incontournable Moi, Lolita. L'équipe de 50 minutes inside a retracé la carrière de la jeune femme de ses premiers cours de danse à l'âge de 5 ans à l'explosion de ce premier titre qui a également permis à Julien Doré de se faire remarquer.

Ce samedi 25 juillet dans 50 minutes inside, les téléspectateurs ont pu redécouvrir les débuts de la chanteuse Alizée et notamment l'immense succès de son premier tube Moi, Lolita. La jeune femme n'est d'ailleurs pas la seule à avoir explosée avec cette chanson écrite et composée par le duo formé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. En effet, c'est sa reprise de Moi, Lolita dans Nouvelle Star qui avait permis à Julien Doré de se démarquer en tant que candidat.

"Quand je le vois pour la première fois je me dis 'Ce mec est un génie' parce que c'est pas évident de reprendre cette chanson, c'est pas évident de garder le truc magique de la chanson" explique Alizée. "C'est une chanson qui crée des artistes. Elle a créé Alizée en 2000 et elle va créé Julien Doré en 2007" raconte quant à lui Jean-Luc Genest dans 50 minutes inside.

"Quand je suis dans la salle de danse, je m'évade complètement"

Si c'est en tant que chanteuse qu'Alizée s'est fait connaître très jeune, son rêve n'était pourtant pas de rencontrer le succès derrière un micro. En effet, la première passion de la jeune femme c'est la danse. "J'ai commencé la danse quand j'avais 5 ans et ça a été vite une passion. J'avais envie de faire mon métier autour de la danse" se souvient celle qui a remporté Danse avec les stars en 2014.

Enfant, les cours de danse faisait énormément de bien à Alizée. Il s'agissait pour elle d'un véritable refuge, d'un exutoire. "C'était une personne qui était très réservée, assez timide, qui avait des difficultés à aller vers les autres sans les connaître avant" témoigne Hélène Vaillant, une amie d'enfance. "A l'école, j'ai un peu de problème avec la relation avec les autres enfants. Quand je suis dans la salle de danse, je m'évade complètement et j'oublie qui je suis, les problèmes que j'ai avec les autres, tout ça. La danse pour moi c'est un sentiment de liberté" explique Alizée.

Après avoir exploser en tant que chanteuse, c'est maintenant à sa première passion que revient la jeune femme. Celle qui a trouvé l'amour auprès de Grégoire Lyonnet son partenaire dans Danse avec les stars, se consacre actuellement beaucoup à la danse. Cours, représentation... le duo devenu inséparable se produit aussi souvent que possible. Les deux amoureux rêvent même de créer un spectacle autour de leur couple.

Réagissez à l'actu people