TV

Alexandre Benalla : la justice sous la pression des Gilets jaunes et de Mediapart selon son avocate (vidéo)

Alexandre Benalla : la justice sous la pression des Gilets jaunes et de Mediapart selon son avocate (vidéo)

Maître Jacqueline Laffont, avocate d'Alexandre Benalla, était l'invitée de "C à vous" mercredi 20 février. Selon elle, les Gilets jaunes et Mediapart font pression sur la justice dans l'affaire. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping

Hier, Alexandre Benalla a passé sa première nuit en cellule. L'homme au coeur du scandale de l'Élysée a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, qui devrait avoir lieu rapidement. Une affaire qui secoue les plus hautes sphères du pouvoir, dont Emmanuel Macron qui a dû se séparer complètement de son ancien garde du corps pour éviter les retombées politiques. Maître Jacqueline Laffont, avocate du prévenu, était l'invitée de "C à vous" ce mercredi.

"Les journalistes qui confondent leur métier avec celui de policier"

Selon elle, la justice est "sous pression" depuis le début de l'affaire, notamment de la part de deux entités : les Gilets jaunes, et les médias, notamment Mediapart. "La pression de l'opinion publique, je présume que vous avez entendu comme moi les Gilets jaunes appeler à 'Benalla en prison'" a d'abord déclaré l'avocate, avant de s'attaquer à Mediapart : "Il y a un média qui est en tête de ce combat, qui appelle à la détention, qui trépignait d'excitation, qui ont réclamé la détention" a ajouté maître Jacqueline Laffont, qui a "beaucoup moins de respect pour les journalistes qui confondent leur métier avec celui de policier".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people