TV

Alexandre Benalla et Vincent Crase parlent d'Emmanuel Macron dans un enregistrement polémique (vidéo)

Alexandre Benalla et Vincent Crase parlent d'Emmanuel Macron dans un enregistrement polémique (vidéo)

"C à vous" a diffusé jeudi 31 janvier l'enregistrement de Mediapart d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase. Les deux hommes, au cœur du scandale d'État, discutent du soutien apporté par Emmanuel Macron en coulisses. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une affaire d'État qui ne s'arrêtera peut-être jamais de livrer de nouvelles révélations : Alexandre Benalla est toujours au coeur du cyclone politique et médiatique qui secoue l'Élysée depuis plusieurs mois, avant même le mouvement des Gilets jaunes. L'homme de l'ombre d'Emmanuel Macron a de nouveau fait l'objet de révélations de Mediapart, avec un enregistrement audio d'une conversation entre le jeune homme de 27 ans et Vincent Crase, le policier avec qui il avait frappé des manifestants le 1er mai 2018 à Paris

"Il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou"

Les deux hommes parlent de l'affaire judiciaire qui les entoure et surtout du soutien qu'Emmanuel Macron aurait exprimé à Alexandre Benalla lors d'une conversation téléphonique. "Truc de dingue, le "patron" , hier soir il m'envoie un message, il me dit: 'Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi'" peut-on l'entendre dire. Vincent Crase lui demande si ils ont le soutien du "patron" Emmanuel Macron : Ah bah, il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou […]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m'a dit: "Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux." C'est énorme quand même" ajoute Alexandre Benalla. Avant de se vanter de ce qu'il est en train de réaliser : "À 26 ans, si tu veux, y a pas grand monde qui vit… qui provoque deux commissions d'enquête parlementaires, qui bloque le fonctionnement du parlement".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people