TV

Alex Goude sur son coming out : "Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles"

Alex Goude sur son coming out : "Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles"

Il y a quelques semaines, Alex Goude faisait son coming out et présentait sa famille - son mari Romain et leur fils Elliott - dans le magazine Gala. Depuis, il a reçu de nombreux témoignages comme il l'a confié à l'équipe de l'émission Le Grand 8.

Alors qu’il multiplie les projets aussi bien à la télévision que dans le monde du spectacle, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis (il vit à Las Vegas, ndlr), c’est surtout pour parler de sa vie privée qu’Alex Goude est partout en ce moment.

En effet, l’animateur de M6 a récemment fait son coming out dans Gala. C’est en compagnie de son mari Romain et de leur fils Elliott qu’il prend la pose dans les pages du magazine.

« Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles »

Invité de Laurence Ferrarri dans Le Grand 8, Alex Goude a expliqué les retombées de son coming out et de la présentation de sa famille. Il a ainsi raconté avoir reçu de très nombreux messages, parmi lesquels des remerciements :

« Je reçois depuis  maintenant très longtemps des messages de plein d’enfants et depuis mardi dernier c’est vraiment le délire. Et c’est là où on se rencontre qu’il y a effectivement beaucoup de retard, malgré tout. Malgré le fait que ce soit passé. J’ai reçu plus de 6 000 messages d’enfants, de familles, mais même de familles homoparentales qui me remercient…. » a-t-il alors confié à l’équipe du Grand 8 avant d’ajouter :

«  Je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles. C’est touchant, il y en  a qui sont vraiment incroyables ! Il y en a que je vais faire encadrer je pense. J’ai un enfant qui s’appelle Vincent qui m’a écrit il y a deux jours, à qui sa maman ne voulait plus parler. Il se trouve que voilà j’étais son animateur de télé préféré et du coup elle lui a écrit une lettre, en disant que maintenant elle le comprenait. Du coup maintenant il est tout content. Et j’en ai des brouettes comme ça ! C’est là où on se dit qu’il y a quand même encore du retard et c’est super que ça est ce résultat-là en tout cas. »

On entend souvent dire que dans le milieu de la télévision, plusieurs animateurs taisent leur homosexualité par peur d’être mis au placard. En ce qui concerne Alex Goude, ce dernier explique avoir eu envie de faire son coming out plus tôt, mais qu’il n’a pas osé à cause des tensions engendrées par le débat autour du mariage pour tous :

« Pour être franc, j’avais failli le faire au moment du mariage pour tous déjà, mais c’était extrêmement violent. A un moment donné je trouvais ça pas normal qu’on laisse une telle tribune a une telle violence pour être franc. Je me suis dit que ça allait être encore pire, que ça allait être jeter de l’huile sur le feu. Et puis là il y a Elliott qui est arrivé dans nos vies, et on s’est dit ‘C’est le moment !’ »

Réagissez à l'actu people