TV

Alain Delon très ému en évoquant le suicide de Dalida face à Pascal Praud (vidéo)

Alain Delon très ému en évoquant le suicide de Dalida face à Pascal Praud (vidéo)

Jeudi 18 avril, Alain Delon était l'invité exceptionnel de Pascal Praud dans "L'heure des pros 2" sur Cnews. Le légendaire acteur s'est montré très ému au moment d'évoquer le suicide de Dalida. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le plateau de "L'heure des pros 2" a fait un saut dans le temps l'espace d'une heure hier soir. Pascal Praud recevait le légendaire Alain Delon, l'un des derniers mythes vivants du cinéma français. Une apparition très rare pour l'acteur, qui sera récompensé le mois prochain au Festival de Cannes avec une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Alain Delon a expliqué qu'il n'était venu qu'à l'invitation de Pascal Praud, l'animateur ayant été l'un des rares à le défendre lors d'une période compliquée de sa vie il y a quelques années. Mais l'acteur (à ne pas confondre avec comédien au risque de le vexer) a également été interrogé par la journaliste et animatrice Sonia Mabrouk.

"Elle est partie très vite et je sais pourquoi..."

Lors de son arrivée sur le plateau, la chaîne a diffusé une chanson de Dalida. Un moment qui a bouleversé Alain Delon, qui s'est alors remémoré la chanteuse partie beaucoup trop tôt après une vie jonchée de drames personnels (nombre de ses compagnons se sont notamment suicidés). "Ah Dali... Ça me bouleverse parce que j'aimais cette femme terriblement et j'ai tellement souffert quand elle s'est fait partir... " déclare alors l'acteur, les yeux brillants. J'aurais voulu être là pour l'empêcher de partir comme ça mais elle avait pris sa décision, elle ne voulait pas aller en arrière elle voulait s'en aller. Elle est partie très vite et je sais pourquoi..." a conclu Alain Delon sans en dire davantage, comme pour ne pas froisser la mémoire d'une légende qui aura marqué sa vie et celle de nombreux français. La chanteuse, avec qui il avait notamment entretenu une courte relation, s'est suicidée par overdose médicamenteuse le 2 mai 1987 à son domicile parisien.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people