TV

Alain Delon défend Nadine Morano sur la polémique "grotesque" autour de ses propos sur la "race blanche"

Alain Delon défend Nadine Morano sur la polémique "grotesque" autour de ses propos sur la "race blanche"

Depuis que Nadine Morano a déclaré que la France est un "pays de race blanche" sur le plateau d'On n'est pas couché, de nombreuses personnalités de la politique, des médias ou encore du cinéma ont réagi à la polémique. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag pour parler du documentaire Alain Delon, cet inconnu, Alain Delon a défendu l'eurodéputée et salué son courage.

Le 26 septembre dernier, Nadine Morano invitée dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, a fait une déclaration suite à laquelle elle s'est très vite retrouvée au coeur d'une vive polémique : "La France est un pays aux racines Judéo-Chrétienne. La France est un pays de race blanche dans laquelle on accueille des personnes étrangères comme le disait le général De Gaulle, mais c’est comme ça (...) La France est judéo-chrétienne dans ses racines (...) et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane car dans ce cas ce ne serait plus la France. J’ai envie que la France reste la France".

Dès le lundi qui a suivi la diffusion de ce numéro d'On n'est pas couché, Nadine Morano s'est retrouvée au coeur d'un véritable bad buzz et a été critiquée de toute part. Refusant de s'excuser, l'ancienne ministre s'est même vue retirer son investiture aux régionales par la Comission Nationale des Investiture (CNI).

"C'est une polémique ridicule, grotesque, qui n'a aucun sens"

Si elle est vivement décriée, Nadine Morano peut tout de même compter sur quelques soutiens, notamment celui d'Alain Delon. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag à l'occasion de la diffusion ce lundi 2 novembre du documentaire Alain Delon, cet inconnu sur France 3, l'acteur qui fêtera bientôt son 80ème anniversaire a défendu l'eurodéputée et a salué son courage. "Je n'ai pas envie de juger ou d'en discuter. Juste une question : 'Le Kenya est un pays de quelle race ?' Les gens sont noirs. C'est une polémique ridicule, grotesque, qui n'a aucun sens. Elle a des c... de tenir comme elle tient et de dire : 'Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire.' Chapeau !" a-t-il ainsi déclaré.

En matière de politique, Alain Delon est plutôt pessimiste concernant les politiques menées par les récents gouvernements, comme il l'a expliqué dans les colonnes de TV Mag : "J'ai connu la France du général de Gaulle et c'était autre chose. Depuis, elle a été plutôt en se dégradant. Gauche, droite, tous les coups sont permis. Ce qui se passe est dégueulasse, d'où le désintérêt des Français pour la politique. [...] Je suis un ami de Jean-Marie Le Pen depuis cinquante ans. Mais, sur le Front national, j'ai simplement dit que je trouvais ça normal que les gens se rapproche de ce parti parce qu'ils en ont marre. Marre de tout ! Et c'est pour ça qu'ils sont prêts à aller n'importe où. Je le confirme : les gens ne savent plus où ils en sont, alors pourquoi pas le Front national..."

Réagissez à l'actu people