TV

Agathe Auproux revient pour la 1ère fois sur son cancer dans "Balance ton post" (vidéo)

Agathe Auproux revient pour la 1ère fois sur son cancer dans "Balance ton post" (vidéo)

Jeudi 14 mars, Agathe Auproux était l'invitée de Cyril Hanouna dans "Balance ton post". La chroniqueuse est pour la première fois revenue sur l'annonce de son cancer. Une séquence touchante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 11 mars dernier, Agathe Auproux faisait son coming out sur Instagram. Pas à propos de sa sexualité mais de son état de santé : la jeune femme de 27 ans annoncait à ses fans qu'elle est atteinte d'un cancer, contre lequel elle se bat depuis plusieurs mois. Un lymphome qu'elle a longtemps voulu cacher, par peur du regard des autres et des trop nombreuses questions des médias. Depuis cette annonce, elle s'était fait relativement discrète, jusqu'à hier soir. A la demande de son grand ami Cyril Hanouna, l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" est venue dans "Balance ton post", sa nouvelle émission de débat, pour parler de son combat contre le cancer.

"Je me persuadais que je n'étais pas malade"

Elle est longuement revenue sur les raisons qui l'ont poussée à garder le secret autour de sa maladie, puis à enfin lever le voile : "Au début je voulais que personne ne soit au courant car j'avais peur de réactions et des articles. Mais au fur et à mesuere du traitement je me persuadais que je n'étais pas malade, une forme de négation de la maladie. Mais au fond j'étais entré dans quelque chose de malhonnête, car je n'étais plus en phase avec moi-même. Alors j'ai décidé de l'annoncer. Parfois on un peu honte car on ne sait pas trop comment gérer cette maladie, il y a une forme de culpabilité" a déclaré la chroniqueuse. "Comme je l'ai dit sur Instagram, je ne le vis pas comme une fatalité, je n'étais pas dans un discours larmoyant, je n'essayais de faire pleurer personne parce que vraiment je vais bien, je le vis le mieux possible et ça n'atteint pas mon esprit et mon énergie. Je suis toujours la même" a-t-elle ajouté. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people