TV

Afin d’éviter la triche, les candidats de l’armée indienne passent leur examen en slip ! (Vidéo)

Afin d’éviter la triche, les candidats de l’armée indienne passent leur examen en slip ! (Vidéo)

Voilà une vidéo qui a rapidement fait le tour de la Toile. En effet, afin d’éviter toute tentative de tricherie lors de leur examen écrit, l’armée indienne a décidé de faire passer le test à ses candidats dans une tenue pour le moins insolite. C’est donc uniquement vêtu d’un slip que l’ensemble des participants ont donc passé cette épreuve. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lors d’examens importants, il y a toujours de petits malins qui inventent toutes sortes de techniques toutes plus folles les unes des autres, afin de pouvoir tricher lors de l’épreuve. Mais en Inde il est clairement hors de question que les candidats ne puissent arnaquer les examinateurs. En effet, afin de totalement anéantir les chanches de tricherie des participants à cet examen, l’armée indienne a décidé de prendre une mesure véritablement radicale.

Car c’est uniquement vêtu d’un slip que les nombreux candidats à ce concours organisé par l’Etat du Bihar, sont venus passer leur test. Des images complètement insolites qui ont rapidement fait la Une de l’actualité, et qui ont été dévoilées par nos confrères indiens de The Indian Express.

Tous en slip !

Selon une source de l’armée indienne, cette solution pour le moins radicale, a également été prise afin de gagner du temps. Car vu que le nombre de candidats est très important, il aurait fallu que les examinateurs perdent un temps fou à fouiller chacun des candidats, afin de déceler ou non leurs éventuelles antisèches. « Nous n'avons eu d'autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre. »

Il faut dire que si cette mesure peut paraitre très étrange en France, elle a en réalité, été mise en place à cause d’un véritable fléau. En effet, l’année dernière à la même époque l’Etat du Bihar où est passé cet examen, avait eu la faucheuse surprise de devoir arrêter par moins de 1000 personnes qui avaient tenté de tricher lors de l’examen. Pas de chance donc pour ceux qui avaient prévu de gruger lors de cette épreuve. Sauf si ces derniers ont réussi à caser leurs antisèches dans le peu de tissu qu’il leur restait.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people