TV

Affrontements entre supporters du PSG et policiers sur les Champs-Elysées après le match de LDC (Vidéo)

Affrontements entre supporters du PSG et policiers sur les Champs-Elysées après le match de LDC (Vidéo)

Ça commence à devenir une habitude. Cet été, les images d'affrontements entre jeunes et policiers ont été nombreuses. Nouvel exemple mardi soir après la qualification du PSG en finale de Ligue des Champions. Des images à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis la fin du confinement les heurts entre policiers et jeunes se multiplient en France. Au mois de mai, des abribus ont été saccagés, des poubelles incendiées et mises au milieu des routes à Argenteuil. Les tensions entre forces de l'ordre et les jeunes ont atteint leur paroxysme le dimanche 17 mai. Fin juin, c'est une fête sur l'esplanade des Invalides qui a dégénéré. Des centaines de jeunes avaient répondu à un appel pour organiser une soirée "Projet X" sur l'esplanade, un rassemblement interdit par les mesures sanitaires en vigueur et qui avait fini en un affrontement avec la police. Samedi 6 août, c'est sur une plage de Belgique que des policiers ont été pris à partie après avoir ordonné l'évacuation du lieu pour non-respect des gestes barrières.

Un camion de CRS caillassé

Mardi 18 août, ce sont les Champs-Elysées qui ont été le théâtre d'affrontements entre jeunes et CRS. Les supporters parisiens étaient venus en masse sur l'artère la plus connue de la capitale pour fêter la victoire du PSG 3-0 contre Leipzig et la qualification du club en finale de la Ligue des Champions prévue dimanche. Des jeunes ont alors commencé à caillasser un camion de police comme on peut le voir sur les images filmées par Yazid Bouziar et diffusées sur Twitter. En fin de soirée, les CRS ont fait évacuer les Champs-Elysées donnant lieu à de nouveaux affrontements avec des jeunes. Les policiers ont essuyé des tirs de projectile et ont répliqué par des jets de gaz lacrymogène. 36 personnes ont été interpellées à la suite de ces échauffourées a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people