TV

Affaire Yann Moix – C à Vous : Laurent Ruquier en colère prend sa défense (Vidéo)

Affaire Yann Moix – C à Vous : Laurent Ruquier en colère prend sa défense (Vidéo)

Quelques jours après son mea culpa dans On n'est pas couché, Yann Moix continue d'être la cible des internautes. Invité ce mardi 3 septembre, Laurent Ruquier a poussé un coup de gueule en prenant la défense de son ancien chroniqueur. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Yann Moix enchaîne les polémiques ces derniers jours. Après une guerre ouverte avec sa propre famille, Yann Moix a été accusé d'antisémitisme après les révélations de ses dessins et textes antisémites de jeunesse. Invité sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 31 août, Yann Moix a tenu à faire son mea culpa : "Mon cher Laurent, je me détesterai si je parlais de mon livre. La première chose, je demande pardon pour les dessins abjects, choquants que j'ai commis à 20 ans. Le jeune homme que j'étais, je lui cracherais dessus aujourd'hui. Je demande pardon à Bernard Henry-Lévy (aujourd'hui proche de Moix, ndlr) et à tous ceux que j'ai blessés du plus profond de mon être. Pardon pour ces bandes dessinées. Je savais que j’allais prendre des coups, mais je me sens débarrassé d’un poids. Le plus grave, c’est le mal que j’ai fait à des gens qui doivent avoir honte aujourd’hui. J'ai un dégoût de moi-même, ce raté, cet être méprisé et méprisable. Je me vomissais".

"Lâchez-le !"

Mais malgré ces excuses, Yann Moix continue d'être la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Face à ce déferlement de haine, Laurent Ruquier a poussé un coup de gueule sur le plateau de C à Vous en prenant la défense de son ancien chroniqueur : "Il a reconnu les faits, il demande pardon, on est pas censé effectivement je dis pas qu'il faut croire tout ce qu'il dit, je n'en sais rien moi, je ne sais pas où est la vérité dans tout ça (…) Il en a pris plein la gueule pendant 8 jours avant l'émission (…) C'est beaucoup, je trouve que à un moment lâchez-le".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people