TV

Affaire Penelope Fillon : Ségolène Royal défend la femme de François Fillon (vidéo)

Affaire Penelope Fillon : Ségolène Royal défend la femme de François Fillon (vidéo)

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, a pris la défense de Penelope Fillon dimanche dans "Dimanche en politique" sur France 3. Elle estime que la femme de François Fillon est "victime d'un dispositif qu'elle ignorait". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ségolène Royal est l'un des rares soutiens de Penelope Fillon depuis le début de cette affaire du "Penelope Gate". Dimanche, elle était l'invitée de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3. La ministre de l'Ecologie a donc à nouveau pris la défense de la femme du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, François Fillon. Elle juge que Mme Fillon n'est que la "victime d'un dispositif qu'elle ignorait". Autrement dit que les manipulations financières autour de son supposé emploi fictif auraient été orchestrées sans qu'elle ne soit au courant. Pour Ségolène Royal, ancienne compagne du Président de la République François Hollande et mère de ses 4 enfants, Penelope Fillon est une femme "digne et une mère de famille très respectable".

"Grave pour la dignité d'une mère de famille"

La ministre de l'Ecologie donne même une portée féministe à l'affaire : "Si il y a mysogynie c'est plutôt de la part de ceux qui l'ont impliquée dans un mécanisme au courant duquel elle n'était pas" a-t-elle vertement lancé sur France 3. "Ça ça me paraît particulièrement grave pour la dignité d'une mère de famille" conclue Ségolène Royal. Selon elle François Fillon devrait donc prendre ses responsabilités et disculper de lui-même sa femme, qui serait pour l'instant condamnée au silence. En s'inculpant lui-même ? Plus d'informations à ce sujet paraîtront peut-être ce lundi après-midi puisque François Fillon devrait s'exprimer sur cette sombre affaire du "Penelope Gate".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people