TV

Affaire Penelope Fillon : Gérard Longuet ridiculisé par Quotidien (vidéo)

Affaire Penelope Fillon : Gérard Longuet ridiculisé par Quotidien (vidéo)

Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense et proche du couple Fillon, a été ridiculisé par l'émission Quotidien jeudi 2 février. Il avait maladroitement pris la défense de Penelope Fillon sur LCP. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Penelope et François Fillon sont dans la tourmente ce jeudi, après la publication d'une vidéo choc dans l'émission Envoyé Spécial. Pour ne rien arranger à la pénible journée du candidat à l'élection présidentielle et sa femme, Gérard Longuet a été moqué par l'émission Quotidien. L'ancien ministre de la Défense, proche de François Fillon a maladroitement pris la défense de Mme Fillon sur LCP : il s'est perdu dans son argumentaire, jusqu'au point où plus personne ne comprend de quoi il était en train de parler. "Je trouve simplement que le débat... nous sommes en élection présidentielle, le Sunday Telegraph je n'ai pas l'habitude de le lire régulièrement". Les phrases se suivent et ne se connectent pas dans l'argumentaire de Gérard Longuet.

Il dérive sans raison sur Nicolas Sarkozy et François Hollande

Puis son intervention part complètement en vrille : alors qu'il parle de l'interview polémique de Penelope Fillon, l'ancien ministre dérive tout à coup sur... Nicolas Sarkozy. "Vous savez que le président Sarkozy a connu, comme d'ailleurs François Hollande, des problèmes familiaux assez graves, liés à l'association qu'avaient l'un et l'autre avec leur compagne du moment". La comparaison est loin d'être claire, étant donné que les "scandales" des précédents présidents de la République ne touchaient pas à des rémunérations publiques. Gérard Longuet conclue même par une phrase qui au final ne correspond pas à son argumentaire : "Je pense que Penelope Fillon a voulu simplement dire qu'elle était d'abord une épouse et une mère". Il avait visiblement prévu d'arriver à cette conclusion, mais le chemin de croix pour en arriver là a bien fait rire l'équipe de Quotidien.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people