TV

Affaire Penelope Fillon : Eric Ciotti met en cause Jean-Pierre Jouyet dans SLT (vidéo)

Affaire Penelope Fillon : Eric Ciotti met en cause Jean-Pierre Jouyet dans SLT (vidéo)

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et soutien de François Fillon, était l'invité politique de Thierry Ardisson ce samedi dans "Salut les Terriens". Il a laissé entendre que Jean-Pierre Jouyet, soutien d'Emmanuel Macron, serait selon lui à l'origine des révélations du "Penelope Gate". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Eric Ciotti est l'un des rares personnages politique à prendre ouvertement la défense de François Fillon dans le dossier du "Penelope Gate", l'emploi fictif supposé de la femme du candidat à la présidentielle. Le député des Alpes-Maritimes, ancien soutien de Nicolas Sarkozy avant sa défaite lors de la primaire de la droite et du centre, était l'invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens" ce samedi. Et avant de suivre (sans grande joie) le sketch de Stéphane Guillon sur le couple Fillon, Eric Ciotti a fait part de ses soupçons sur les origines des révélations. Après avoir attaqué le gouvernement de façon générale jeudi dernier sur France Info, il a cette fois mis en cause Jean-Pierre Jouvet.

"Qui dispose de toutes ces informations ? C'est Bercy"

Le secrétaire général de l'Elysée, très proche d'Emmanuel Macron, serait selon Eric Ciotti la source des infos du Canard Enchaîné : il faut selon lui se demander "à qui profite le crime". "François Fillon est en passe de devenir le prochain président de la République. Celui qui est son principal et premier concurrent (...) c'est Macron" a-t-il déclaré. Et l'idée qu'un soutien du candidat d'"En Marche!" soit à l'origine du scandale ne fait aucun doute pour lui, même si il ne dispose pas d'éléments incriminants : "Qui dispose de toutes ces informations ? C'est Bercy, l'administration fiscale. Je n'ai pas de preuve (...) mais il y a du bon sens. A qui profite le crime ? Qui a les éléments ? Après vous rejoignez tout ça et vous en faites les conclusions" a-t-il répondu à Thierry Ardisson. Jean-Pierre Jouvet et Emmanuel Macron n'ont pour l'instant pas réagi à ces accusations. Mais Eric Ciotti ferait bien de se munir de preuves si il veut continuer à attaquer les deux hommes.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people