TV

Affaire conclue : Une vendeuse finit en larmes pendant les enchères (vidéo)

Affaire conclue : Une vendeuse finit en larmes pendant les enchères (vidéo)

Dans "Affaire conclue" diffusé ce vendredi 10 mai, une candidate a été gagnée par l'émotion en présentant lors des enchères des lampes appartenant à sa mère. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 10 mai dans "Affaire conclue", les cinq antiquaires et passionnés d'objets ont découvert des objets présentés par Muriel. La candidate de l'émission, originaire de Sèvres, a en effet décidé de se séparer de deux luminaires représentant des anges et datant du 20e siècle. Espérant faire monter les enchères à au moins 300 euros pour les deux lampes, cette soixantenaire a tenu à expliquer la raison de son déplacement. Informant les éventuels acquéreurs que ces objets appartiennent à sa mère Lucienne, Muriel précise qu'il s'agit d'une vente réalisée en l'honneur de celle-ci, afin de rassembler assez d'argent pour lui permettre de prendre soin d'elle. La candidate a en effet l'intention de créer une cagnotte pour offrir le luxe à sa maman de "se faire des plaisirs qu'elle ne peut plus faire en sortant".

Des sculptures cédées pour 1700 euros !

"Elle aura le droit de faire venir le coiffeur un peu plus", affirme notamment Muriel face caméra, décidée à donner un sens à sa démarche. Sur le plateau de l'émission diffusée sur France 2, la candidate est apparue très émue devant Sophie Davant, qu'elle adore regarder à la télévision. Sa mère qui est une grande fan de l'émission ne pouvant se déplacer, Muriel a donc décidé de la représenter pendant la vente. Au cours de l'enchère, la candidate n'a pas pu retenir ses larmes en découvrant les sommes que les cinq passionnés d'art étaient prêts à débourser pour l'achat des sculptures électriques de sa mère. Au final, Muriel a pu en tirer 1.700 euros, grâce à la générosité d'Alexandra Morel, qui a certainement été très touchée par le discours de la vendeuse.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people