TV

Affaire conclue : un participant au bord des larmes, submergé par l'émotion après une vente (Vidéo)

Affaire conclue : un participant au bord des larmes, submergé par l'émotion après une vente (Vidéo)

Ce mercredi 3 juin dans "Affaire conclue", Jean-Luc est venu pour vendre une lampe de l'artiste Emile Gallé mais il ne s'attendait sûrement pas à toucher ce prix... Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une lampe boule avec des motifs japonisants de fleurs en verre multicouche gravé avec une base jaune puis rouge réalisée par l'artiste Emile Gallé. Voilà ce que vient vendre Jean-Luc.  A l'époque il l'a payé 2 900 euros et souhaiterait en tirer un peu plus pour partir en vacances à New-York en famille. "Vu la situation, c'est pas pour tout de suite", commente Sophie Davant. L'autre raison qui pousse Jean-Luc à s'en débarrasser est son chat. Pour éviter qu'il ne la casse, il l'a rangée dans une vitrine et trouve ça "dommage".

L'experte Enora, estime la lampe à 3 500 euros. Les enchères débutent à 1 000 euros et grimpent très vite. 3 000, 3 500... Puis 5 000. "Je vais vous offrir le double de ce que vous l'avez acheté", coupe un des acheteurs, Damien Tison. Jean-Luc a du mal à y croire. 6 800, 7 000. Damien Tison veut vraiment la lampe mais Julien Cohen lui livre une rude bataille. Finalement, il réussit à l'emporter pour la somme folle de 7 100 euros !

Sophie Davant aimerait le consoler, mais ne peut pas

Jean-Luc ne peut contenir son émotion. Aux bords des larmes, il s'approche de la table de acheteurs et remercie Damien Tison qui réalise là son achat le plus cher depuis qu'il est arrivé dans l'émission. Caroline Margeridon a le sourire. "Vous êtes tout ému !", souligne-t-elle. Et en effet Jean-Luc a du mal à cacher ses émotions. "Je ne peux pas vous consoler autrement qu'à distance", lance Sophie Davant les mains derrière le dos. L'animatrice souvent brocardé pour être rude et sévère avec les participants de l'émission se rattrape. "Qu'est-ce qui vous émeut tant que ça ?", demande-t-elle à Jean-Luc qui a des trémolos dans la voix et a beaucoup de mal à répondre . "On aimerait vous prendre dans les bras mais on ne peut pas", rajoute Sophie Davant avant de lui dire au revoir.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people