TV

Affaire conclue : Sylvie Tellier prête à se séparer de sa bague de Miss France (vidéo)

Affaire conclue : Sylvie Tellier prête à se séparer de sa bague de Miss France (vidéo)

Ce jeudi 30 mai dans "Affaire conclue" sur France 2, Sylvie Tellier a participé aux enchères en proposant à la vente sa bague de Miss France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sophie Davant a accueilli plusieurs personnalités publiques dans "Affaire conclue" diffusé ce jeudi 30 mai sur France 2. La présentatrice emblématique de "C'est au programme" présentait en effet un numéro inédit de son émission, en première partie de soirée. Michel Drucker n'était pas la seule célébrité à s'être prêtée au jeu des enchères pour la bonne cause, en vendant le vélo de Lance Armstrong. Sylvie Tellier a également décidé de venir mettre en vente un de ses précieux objets pour récolter des fonds à reverser à son association "Les bonnes fées". Face à l'animatrice télé, la directrice générale de la société Miss France a choisi de se séparer d'une bague, qu'elle avait obtenue en 2002, lorsqu'elle a été élue plus belle femme du pays. Estimé à seulement 300 euros lors de l'expertise, ce bijou surmonté d'une aigue-marine a une véritable symbolique aux yeux de Sylvie Tellier.

Une bague qui retourne auprès de sa propriétaire

Se faisant violence, l'ex-Miss France était prête à la vendre plutôt que de l'offrir à sa fille Margaux. Dès le début des enchères, la jolie blonde de 41 ans a donc prévenu les collectionneurs d'objets d'art ou insolites, et les antiquaires qu'elle n'avait pas l'intention de la céder à un prix trop attractif. Se positionnant en tant que vendeuse et acheteuse, Sylvie Tellier affirme : "Ce qui est clair, c'est que cette bague je ne vais pas vous la donner pour 100 euros, je suis là pour l'association". Visiblement touché par l'histoire de cette bague, le présentateur télé belge Gérald Watelet décide de l'acheter pour la somme de 1.810 euros et de lui rendre l'objet. Ainsi, l'association obtiendra des fonds et la fille de Sylvie Tellier pourra la récupérer quand elle sera plus grande. Un joli geste plein de générosité, applaudi par les autres acquéreurs de l'émission.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people