TV

Affaire conclue : Sophie Davant tacle son propre âge (vidéo)

Affaire conclue : Sophie Davant tacle son propre âge (vidéo)

Ce mercredi 12 juin dans "Affaire conclue", Sophie Davant s'est amusée à faire preuve de beaucoup d'autodérision et d'humour concernant son âge. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sophie Davant prouve qu'elle est capable de plaisanter au sujet de sa propre personne face caméra. La star de "C'est au programme" diffusé sur France 2 s'est amusée à faire preuve d'autodérision sur le plateau de son émission "Affaire conclue" ce mercredi 12 juin. Alors qu'elle se trouvait face à Maher, 57 ans, un vendeur d'origine égyptienne qui réside à Nyon en Suisse, Sophie Davant a saisi l'occasion pour tacler son âge avec pas mal de second degré. Passionné par les objets, le candidat se présente à la figure emblématique du programme culte de la chaîne pour se séparer de deux appliques dorées pour des lampes. Curieuse d'en savoir plus sur le hobby de Maher, Sophie Davant demande : "Qu'est-ce que vous achetez en général ?" Lorsque ce dernier répond "les vieilles choses comme ça, les objets [anciens, NDLR]", l'animatrice télé de 56 ans en profite pour plaisanter.

Une animatrice qui se considère comme étant "vieille"

"Les vieilles choses ?", répète-t-elle avant de s'exclamer avec beaucoup d'humour : "Bah vous en avez deux". Alors qu'elle fait référence à elle et sa consœur qui s'occupe de réaliser l'expertise de l'objet, la commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis surenchérit en rappelant qu'il y en a en réalité 4, en comptant les deux objets apportés pour l'estimation. Une chose est sûre, la susceptibilité n'est pas de mise pour les figures emblématiques de l'émission devenue culte. Il y a quelques semaines, dans une interview accordée au Parisien, Sophie Davant relativisait sur son âge. "Je sais bien que je n'ai ni un physique ni une tête de gamine de 20 ans. Mais j'essaie d'être une sorte de modèle pour les femmes de mon âge", expliquait-elle alors, réaliste.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people