TV

Affaire conclue : Sophie Davant, émue par le cadeau inattendu de Gertrude (Vidéo)

Affaire conclue : Sophie Davant, émue par le cadeau inattendu de Gertrude (Vidéo)

Dans "Affaire conclue", Sophie Davant voit passer toutes sortes d'objets pour être expertisés puis vendus. Mais elle ne s'attendait sûrement pas à ça... Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Gertrude a 78 ans. Elle est originaire de Lorraine. Elle a fait le déplacement jusqu'à Paris pour faire expertiser et vendre une flûte à bec dans un épisode diffusé ce jeudi 13 août. Sophie Davant teste l'intrument et tente de jouer "A la claire fontaine". Mais ce n'est pas très réussi. "Vous avez tout oublié, le coupe le commissaire-priseur. Mais c'est surtout le cadeau avec lequel Gertrude est venu qui a attiré l'attention. La vieille dame est en effet arrivée avec un tableau. Sur ce tableau, on peut voir un portrait peint de la présentatrice de l'émission, Sophie Davant.

Sophie Davant lui a redonné l'envie de vivre

"Mais qu'est-ce que c'est ? C'est ce tableau qu'on expertise ?", demande l'ex-femme de Pierre Sled en arrivant sur le plateau alors que Gertrude discute du tableau avec l'expert. Mais non, c'est juste une suprise que la vendeuse voulait faire à Sophie Davant qu'elle a représentée au milieu de son jardin et de ses cerisiers. Comme elle l'explique, si elle a peint Sophie Davant, c'est parce que l'animatrice et son émission représentent beaucoup pour Gertrude. Pour peindre son tableau, Gertrude s'est appuyée sur une photo trouvée sur internet. Il est signé et dédicacé. A l'arrière du tableau, Sophie Davant lit alors le message inscrit par Gertrude. Dans sa vie, elle a peint plus de 2 000 tableaux mais elle s'est arrêtée d'un coup à cause de problèmes de santé. "en voyant votre émission, j’ai réappris à vivre. Tous les après-midi, je regardais votre émission. Votre gentillesse, votre sourire tout le temps pour tout le monde… Ça m’a donné un coup de fouet", explique alors Gertrude devant une Sophie Davant touchée par cet hommage.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people