TV

Affaire conclue : Rachel Legrain-Trapani fond en larmes par le généreux geste des acheteurs (vidéo)

Affaire conclue : Rachel Legrain-Trapani fond en larmes par le généreux geste des acheteurs (vidéo)

Lors du prime d'Affaire conclue ce mardi 10 septembre, Rachel Legrain-Trapani est venue vendre un objet important à ses yeux. Lorsque les enchères ont grimpé, la jeune femme s'est montrée très émue par le geste des acheteurs. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Son histoire a touché les acheteurs. À l'occasion du nouveau prime d'Affaire conclue ce mardi 10 septembre, les acheteurs ont pris place à Oignies dans les Hauts-de-France. Originaire de la région, Rachel Legrain-Trapani est venue pour vendre un objet qui lui tenait particulièrement à cœur afin récolter des fonds pour l'association Les bonnes fées. Très attachée à la lampe de mineur de son grand-père, Rachel Legrain-Trapani a expliqué l'importance de sa valeur pour elle : "Mon grand-père est venu en France en 1950. Il a travaillé 33 ans dans les mines (...) je n'ai eu que ça de lui. (...)  C'est mon héritage. J'ai pas hérité de grands tableaux, de choses qui valent très cher, mais pour moi, ça a une valeur symbolique".

"C'est un geste magnifique"

D'abord estimé à 100 euros par Harold Hessel, l'objet a fait grimper les enchères par son histoire. Touchés, trois acheteurs ont décidé de se partager la somme finale de 2400 euros pour la lampe. Avant de l'offrir à Rachel Legrain-Trapani. "En vous rendant la lampe, on rend hommage à votre grand-père" lui a adressé Caroline Margeridon. "C'est génial. Forcément, je reste sans voix parce que c'est un geste magnifique qu'ils viennent de me faire" a réagi en larmes l'ancienne Miss France. En décidant de faire un beau geste, Rachel Legrain-Trapani très émue a vu les choses jouer en sa faveur. Un héritage que la jeune femme va pouvoir conserver auprès d'elle pour se souvenir d'où elle vient.

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people