TV

Affaire conclue : Michel Drucker vend le vélo de Lance Armstrong (vidéo)

Affaire conclue : Michel Drucker vend le vélo de Lance Armstrong (vidéo)

Ce jeudi 30 mai, Michel Drucker a vendu le vélo que Lans Armstrong lui avait offert, dans "Affaire conclue", diffusé sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 30 mai, Michel Drucker était sur France 2, à l'occasion de sa participation à l'émission "Affaire conclue". Pour ce numéro spécial diffusé en première partie de soirée, Sophie Davant a fait appel au célèbre animateur de "Vivement dimanche". Jouant le jeu, Michel Drucker a décidé de se séparer d'un de ses précieux biens, pour la bonne cause. Le présentateur télé de 76 ans a donc choisi de mettre aux enchères un cadeau que lui a offert par le coureur cycliste américain Lance Armstrong "à la fin de sa carrière". Encore tout neuf, cet objet pas plus lourd que six kilos et fabriqué en carbone spécialement pour Michel Drucker a de quoi séduire les amateurs de cyclisme et les collectionneurs. Profitant de sa notoriété à bon escient, la figure emblématique du PAF a proposé cet objet unique à la vente afin de récolter des fonds pour les reverser à l'association Œuvres des pupilles, dédiée aux orphelins des Sapeurs-Pompiers. 

Un vélo vendu pour 8.500 euros

Ravi de pouvoir aider à son échelle une cause qui lui tient à cœur, le mari de l'actrice Dany Shaval a fait expertiser son vélo. À côté de la star de "C'est au programme", Michel Drucker découvre donc que son vélo est estimé à 5.000 euros. Un beau montant, mais qui ne semble pas être suffisant à ses yeux, lui qui souhaite offrir un maximum d'argent à l'association, créée en 1926 et reconnue d'utilité publique deux ans plus tard. Pendant les enchères, Michel Drucker a donc usé de ses charmes, de son allocution, de ses arguments et de la beauté de sa chienne pour amadouer les antiquaires. Le moins que l'on puisse dire est que sa technique a eu l'air de fonctionner puisqu'à force d'insister, ce dernier est parvenu à dépasser le montant prévu initialement. Au final, le fameux vélo offert par l'ancien champion du monde sur route a été cédé pour la somme de 8.500 euros.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people