TV

Actuality : L’émission déprogrammée de France 2 ? Thomas Thouroude se confie (Vidéo)

Actuality : L’émission déprogrammée de France 2 ? Thomas Thouroude se confie (Vidéo)

Lundi 2 janvier, malgré de faibles audiences, l’émission de Thomas Thouroude, "Actuality", a fait son retour sur "France 2". Et ce mardi matin dans "La Médiasphère" de "LCI", l’animateur a répondu aux rumeurs qui prédisent la déprogrammation du programme. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour relancer les audiences de l’émission "Actuality", "France 2" a proposé lundi 2 janvier une nouvelle formule de l'émission présentée en direct par Thomas Thouroude. En effet, pour cette nouvelle année, Sophie Tapie, Roselyne Bachelot ou encore Philippe Candeloro sont venus étoffer l’équipe de chroniqueurs. "J'apporte simplement mon avis et mon regard sur l'actualité. Mais on est en train de réfléchir à me confier une vraie rubrique, qui devrait être une chronique culturelle, chaque vendredi", a ainsi confié le patineur à "Télé Loisirs". Et visiblement, ces nouvelles arrivées ont séduit l’audimat. 698 000 personnes ont regardé "Actuality" lundi. La moyenne de téléspectateurs en 2016 tournait autour des 380 000 à titre d'exemple.

"On sait qu’on continue jusqu’en mars"

Et ce mardi matin, Thomas Thouroude s’est rendu sur le plateau de la "La Médiasphère" de "LCI" pour évoquer le futur d’"Actuality". "Il faut voir jour après jour. On sait qu’on continue jusqu’en mars", a affirmé l’animateur avant d’ajouter : "La pression de l’audience est quelque chose de difficile pour tous les animateurs (…) Il y a des grands noms de la télé qui se sont cassés les dents sur cet horaire-là." Enfin, Thomas Thouroude s'est confié sur l’arrivée des nouveaux chroniqueurs dans l’émission. "On va vers des gens qui peuvent apporter un peu plus d’humeur."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people