TV

AcTualiTy : Jean-François Copé refuse de distribuer des pains au chocolat au public (vidéo)

AcTualiTy : Jean-François Copé refuse de distribuer des pains au chocolat au public (vidéo)

Trois jours après avoir créé la polémique en étant incapable de donner le prix d’un pain au chocolat, Jean-François Copé était jeudi soir l’invité d’AcTualiTy. Et l’ancien ministre ne s’est pas montré très beau joueur en refusant catégoriquement de distribuer des viennoiseries aux membres du public. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lundi matin, Jean-François Copé s’était retrouvé au centre d’une grosse polémique en se montrant incapable de donner le prix d’un pain au chocolat sur Europe 1. Moqué par ses adversaires politiques et sur les réseaux sociaux, le maire de Meaux n’a pas franchement arrangé ses affaires, lui qui figure en queue de classement dans les intentions de vote des Français à la primaire de la droite et du centre. Et jeudi, après avoir été l’invité de ".pol", l’émission politique du Huffington Post, Jean-François Copé était, en fin d’après-midi, sur le plateau d’AcTualiTy, le talk-show de Thomas Thouroude sur France 2.

"Non, non, ce n'est pas moi qui vais le faire"

L’occasion pour le maire de Meaux de rencontrer la boulangère de la semaine, celle qui avait ironisé sur ses déboires en créant des mini pains au chocolat afin qu’ils correspondent à son prix estimé de "10 à 15 centimes". Malheureusement pour lui, Jean-François Copé ne s’est pas montré particulièrement beau joueur. Alors que Thomas Thouroude lui a proposé d’ironiser un peu sur sa situation en distribuant des pains au chocolat au public, l’ancien ministre du Budget a catégoriquement refusé : "Non, non, ce n’est pas moi qui vais le faire. Vous êtes gentils… Michel va faire ça très bien…". Résultat, c’est Michel Leeb qui s’est retrouvé à distribuer des viennoiseries au public d’AcTualiTy.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people