TV

AcTualiTy – Flavie Flament : Ses nouvelles révélations sur le viol dont elle a été victime à 13 ans (vidéo)

AcTualiTy – Flavie Flament : Ses nouvelles révélations sur le viol dont elle a été victime à 13 ans (vidéo)

Flavie Flament était mercredi soir l’invitée de Thomas Thouroude dans AcTualiTy pour évoquer son livre, La Consolation, dans lequel elle évoque le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans. L’ex-femme de Benjamin Castaldi a notamment révélé qu’elle n’était pas la seule à avoir été violée par le photographe qu’elle accuse. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis deux semaines, Flavie Flament est au centre de l’actualité avec la publication de son livre choc, La Consolation, dans lequel elle raconte un épisode traumatisant de son enfance : le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans. Dans l’incapacité de nommer son agresseur, un photographe mondialement célèbre, car risquant d’être poursuivie puisque les faits sont désormais prescrits, l’ex-femme de Benjamin Castaldi a pu compter sur Thierry Ardisson pour dévoiler le nom du violeur dans Salut les Terriens. Saluée pour son courage par la majeure partie de l’opinion, Flavie Flament n’a, en revanche, pas pu compter sur le soutien de sa famille qui s’est totalement désolidarisée de ses révélations.

"Si pour moi les faits sont prescrits, ils ne le sont peut-être pas pour d'autres"

Mais peu importe, Flavie Flament continue à en parler. Mercredi soir encore, l’animatrice était l’invitée de Thomas Thouroude dans AcTualiTy. Et elle y a fait de nouvelles révélations, confiant notamment que son livre avait poussé d’autres femmes, victimes du même homme, à se faire connaître : "On travaille avec les autres femmes, leurs avocats et l’éditeur, à former un collectif. On avance enfin ensemble. Si pour moi les faits sont prescrits, ils ne le sont peut-être pas pour d’autres". Des nouvelles encourageantes !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people