TV

AcTualiTy : Bernard Tapie chante en direct sur France 2 (Vidéo)

AcTualiTy : Bernard Tapie chante en direct sur France 2 (Vidéo)

Alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission "AcTualiTy" sur France 2, Bernard Tapie a accepté de chanter. Alors que Thomas Thouroude a diffusé la bande et les images d'archives où l'homme d'affaires pousse la chansonnette, ce dernier a interprété le titre en direct. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zpaping.

Décidément, Bernard Tapie a plusieurs casquettes. On lui connaissait déjà des talents d'acteur mais il sait aussi chanter. En 1995, l'homme d'affaires avait chanté le Blues du Businessman écrit par Michel Berger et Luc Plamondon pour la comédie musicale Starmania. A l'occasion de son passage dans "AcTualiTy" ce lundi sur France 2, Thomas Thouroude lui a demandé d'interpréter quelques paroles de cette chanson éponyme. Et l'ancien ministre a accepté le défi sans se faire prier. "Repassez la bande et je chante au-dessus", propose Bernard Tapie face à l'insistance de Thomas Thouroude. Alors que la bande et les images d'archive tournent, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille prend la chanson en cours. Sans fausse note, il démontre ne jamais avoir eu besoin du moindre doubleur qu'il soit.

Bernard Tapie réussit sa prestation

S’il garde toujours une belle voix, c’est que l’ancien homme d’affaires a aussi eu une carrière musicale. Dans les années 1960, il sort trois EP : "Je ne crois plus les filles", "Passeport pour le soleil" et "Tu l’oublieras". En 1998, Doc Gyneco l’invite sur son album de duos "Liaisons dangereuses" pour interpréter "C’est beau la vie". Cet instant insolite s'est donc glissé au milieu d'une émission dans laquelle Bernard Tapie était initialement venu parler de la parution de son nouveau livre. D'ailleurs, Bernard Tapie a présenté le 20 octobre un "plan" contre le chômage des jeunes, laissant entendre qu’il pourrait revenir en politique.

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people