TV

Accident de train au Cameroun : Une victime française à déplorer (vidéo)

   / 5  
L'accident a eu lieu aujourd'hui samedi 22 octobre
1
L'accident a eu lieu aujourd'hui samedi 22 octobre
Le bilan est grave
2
Le bilan est grave
55 morts et de nombreux blessés
3
55 morts et de nombreux blessés
Parmi eux, un français
4
Parmi eux, un français
Les vols d'avion seront augmentés pour fluidifier le trafic
5
Les vols d'avion seront augmentés pour fluidifier le trafic

Un accident de train au Cameroun aujourd'hui a fait 55 morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes, on peut compter un français. Focus avec Non Stop Zapping.

Ce samedi 22 octobre a eu lieu un violent accident de train au Cameroun entre les villes de Yaoundé et de Douala. Le bilan est de 55 morts et de nombreux blessés. Les habitants sur place expliquent que la situation va être très difficile, et qu'ils ne pensent pas pouvoir circuler à nouveau avant lundi prochain suite à cet accident de train. Pour les aider, le nombre de vols d'avion va être augmenté pour fluidifier le trafic. Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères, a annoncé dans un communiqué officiel que parmi ces victimes, on pouvait deplorer un français. 

Jean-Marc Ayrault exprime sa compassion aux victimes 

Dans ce dernier, il fait cette déclaration"Mes pensées vont aux victimes de ce terrible événement, ainsi qu’à leurs familles et à leurs prochesEn ces circonstances douloureuses, j'exprime la pleine et entière solidarité de la France qui se tient aux côtés du Cameroun dans cette épreuve." Nous aurons dans la journée davantage d'informations sur ce drame. Sur les images, des blessés allongés sur le sol, des proches des victimes en pleurs. En attendant, le ministre explique que "Notre ambassade et nos services consulaires sont entièrement mobilisés".

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people