TV

7 à 8 : Xavier Dolan évoque sa vie et se confie sur ses angoisses (vidéo)

   / 5  
7 à 8 : Xavier Dolan évoque sa vie et se confie sur ses angoisses !
1
7 à 8 : Xavier Dolan évoque sa vie et se confie sur ses angoisses !
Guillaume Canet et Guillaume Gallienne encensent le Dalaï-Lama
2
Guillaume Canet et Guillaume Gallienne encensent le Dalaï-Lama
André Dussollier évoque
3
André Dussollier évoque "On connait la chanson"
La belle performance de Marc Lavoine, Coeur de Pirate et Arthur H
4
La belle performance de Marc Lavoine, Coeur de Pirate et Arthur H
Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, les inséparables
5
Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, les inséparables

Dimanche, dans 7 à 8, Thierry Demaizière interviewait le petit prodige du cinéma, le réalisateur Xavier Dolan. Ce dernier s’est alors confié sur sa vie et sur les angoisses qui l’habitent. Non Stop Zapping vous en dit plus !

Réunis pour le projet musical intitulé "Les Souliers Rouges", Marc Lavoine, Cœur de Pirate et Arthur H sont en pleine promo. Ce week-end, ils étaient sur le plateau de Thé ou Café où Marc Lavoine a encensé ses deux partenaires puis sur le plateau de Même le dimanche où ils ont interprété leur single, "Vivre ou ne pas vivre". Dans Le 19 :45 de M6, Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo étaient interrogés sur la pièce de théâtre dans laquelle ils jouent en ce moment et les deux amis n’ont pas pu s’empêcher de blaguer. Laurent Delahousse recevait Guillaume Gallienne et Guillaume Canet dans le JT de France 2 et les deux acteurs ont encensé le Dalaï-Lama pour le message qu’il véhicule. Quant à André Dussollier, il était, lui aussi, sur le plateau de Même le dimanche et il en a profité pour évoquer un de ses grands films : "On connait la chanson".

Xavier Dolan se confie dans 7 à 8

Révélé en 2009 avec sa première réalisation, J’ai tué ma mère, Xavier Dolan est considéré comme un véritable prodige. Agés de 27 ans, le réalisateur québécois a déjà été récompensé plusieurs fois au Festival de Cannes et de plus, il réalise quasiment un film par an. Quelques jours avant la sortie de son nouveau film, Juste la fin du monde, primé à Cannes en mai dernier, celui qui a réalisé le clip "Hello" d’Adèle était interviewé par Thierry Demaizière dans 7 à 8. A cette occasion, Xavier Dolan a parlé de sa vie et s’est livré sur ses angoisses : "J’ai l’impression que la civilisation dans laquelle on vit est en écroulement. Et puis, je ne sais pas comment je vais mourir… Je ne sais pas, je n’ai pas vraiment l’impression que je vais mourir très vieux". Lui qui a fait tourné des acteurs comme Vincent Cassel, Marion Cotillard ou encore Nathalie Baye est un bourreau de travail et d’ailleurs, il estime ne pas avoir de vie : "Ca fait huit ans que je n’ai pas pris de congé".

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people