TV

66 minutes : Un chien et sa maîtresse édentés inspirent les internautes (vidéo)

66 minutes : Un chien et sa maîtresse édentés inspirent les internautes (vidéo)

M6 diffusait dimanche après-midi un reportage consacré aux urgentistes vétérinaires. Avec plus de 160 millions d’animaux de compagnie, la France est le pays qui compte le plus de chats, chiens, tortues et autres chevaux. Ceux-ci tombant parfois malades, leurs maîtres doivent les amener aux urgences pour se faire soigner. Une maîtresse et son chien ont particulièrement marqué les internautes au cours de ce reportage. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Un animal de compagnie, c’est un peu comme un enfant. Il faut d’abord l’élever, puis le surveiller sans cesse afin d’éviter qu’il ne fasse des bêtises. Comme Non Stop Zapping voulait prouvait il y a quelques mois, un animal et un enfant peuvent d’ailleurs être très proches. Sur cette vidéo publiée sur notre site, un bébé était allongé sur le ventre et dormait profondément sous le regard protecteur de son compagnon à quatre pattes. Tout au long de la sieste du jeune bambin, le fidèle toutou ne s’éloignait jamais et mettait même tout en œuvre pour assurer le bien-être de son jeune ami. Allant même  jusqu’à le recouvrir d’une couverture en poussant le couvre-lit sur le bébé à l’aide de son museau… Sans conteste l’une des vidéos les plus attendrissantes des derniers mois.

"La maitresse a autant de dents que son chien..."

Comme le veut le dicton, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et démonstration en a encore été faite ce dimanche dans 66 minutes, sur M6. Le magazine consacrait en effet ce week-end un reportage aux urgentistes vétérinaires et a donc suivi plusieurs professionnels dans leurs interventions, tant à la clinique que sur le terrain. De quoi réaliser que les Français, plus grands possesseurs d’animaux de compagnie au monde, sont prêts à tout pour leurs petits amis. Et regardent rarement à la dépense quand il s’agit de leur santé. Mais l’occasion aussi pour les internautes de s’amuser en réalisant que certains maîtres étaient parfois étrangement similaires à leurs animaux. C’est le cas de ce chien obligé de se faire enlever de nombreuses dents chez le vétérinaire et qui à la fin de l’opération ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maîtresse…  à qui il ne reste qu’une dent. Une similarité qui a forcément beaucoup fait rire sur la Toile : "#66minutes comme sa maîtresse le chien n'a plus de dent!", "Le chien édenté comme sa maîtresse #66minutes" ou encore "La maitresse a autant de dents que son chien.... #66minutes" pouvait-on ainsi lire sur Twitter.

 

 

 

Réagissez à l'actu people