TV

6 à la maison : Michel Cymes dévoile une drôle d'anecdote sur François Hollande (vidéo)

6 à la maison : Michel Cymes dévoile une drôle d'anecdote sur François Hollande (vidéo)

Michel Cymes était invité sur le plateau de "6 à la maison" ce mercredi 24 mars. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le médecin s'est souvenu d'une drôle d'anecdote sur François Hollande alors qu'il était encore président de la République.

Ce mercredi 24 mars, Michel Cymes était l'invité de "6 à la maison", émission diffusée sur France 2. Le médecin et animateur a répondu aux interrogations d'Anne-Elisabeth Lemoine et s'est également laissé aller à quelques confidences plutôt amusantes. Il s'est souvenu d'avoir demandé à François Hollande, à l'époque où il était président de la République, de marcher au minimum 6 000 pas par jour, pour donner l'exemple aux Français. "Je lui ai dit 'vous avez un boulot plutôt stressant, vous dormez pas beaucoup, vous avez des décalages horaires en permanence, vous mangez quand vous pouvez et souvent mal' et il est gourmand, il m'a dit 'pas de souci je vais le faire'", s'est rappelé Michel Cymes sur le plateau de "6 à la maison". Cependant, il y avait un hic.

"6000 pas par jour"

Si le président était de bonnes volontés, un élément l'a empêché de réaliser cette "mission" conseillée par Michel Cymes pour sa santé. Alors que François Hollande demandait au médecin comment il pouvait calculer son nombre de pas par jour, ce dernier lui a expliqué qu'il existait de nombreuses applications. Cependant, le téléphone de l'ancien président ne permettait pas de télécharger de telles applications. "Il sort son smartphone, c'était un iPhone, je pense que chez Apple, ils ne l'ont plus, ce n'était même pas un iPhone 0, c'était avant le 0, et là, j'éclate de rire", a-t-il déclaré. Alors le lendemain, François Hollande a changé de téléphone et s'est attelé à la tâche. Il marchait donc "dans le parc de l'Elysée". Hilare, Michel Cymes a même ajouté : "Ses conseillers disaient 'quel est le con qui lui a conseillé de marcher pendant qu'on travaille ?' parce qu'ils n'arrêtaient pas de faire le tour du jardin pour faire ses 6.000 pas par jour, et il les a faits." Une anecdote qui a bien fait rire Anne-Elisabeth Lemoine et ses invités. 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people