TV

6 à la maison : Les anecdotes de Jean-Pierre Foucault sur Miles Davis, Madonna, Mariah Carey… (vidéo)

6 à la maison : Les anecdotes de Jean-Pierre Foucault sur Miles Davis, Madonna, Mariah Carey… (vidéo)

Lundi 14 décembre, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen recevaient notamment Jean-Pierre Foucault. Grâce à ses années à la télévision, le présentateur a quelques anecdotes étonnantes sur certaines stars. Il en a partagé quelques-unes sur le plateau de "6 à la maison".

La venue de Jean-Pierre Foucault sur le plateau de France 2 est l’occasion pour Patrick Cohen de lui montrer une archive vidéo qu’il apprécie particulièrement. En octobre 1990, l’animateur présente "Sacrée soirée" et réserve une belle surprise à Juliette Gréco. La chanteuse voit arriver sur le plateau Miles Davis, son premier amour. Une magnifique surprise organisée par Jean-Pierre Foucault qui raconte les coulisses. "C’était pas si simple que ça. D’abord, il voulait un avion privé. Ok, c’était la télévision des années 80, on avait un peu d’argent. Ensuite il avait mal aux dents, donc il fallait qu’on le soigne à Paris. Ensuite il voulait le Ritz, ce qui est quand même la moindre des choses !" Et ce n’est pas tout !

La déception Miles Davis

Jean-Pierre Foucault qui tenait à organiser de belles surprises à ses invités, demande à Miles Davis de venir avec son instrument de musique favori. Mais le chanteur arrive sur scène les mains vides. Alors il lui demande de chanter 3 notes de musique, celui-ci lui rétorque : "Vous savez combien ça coûte quand Miles Davis joue ?" Une réponse qui a été "une immense déception pour l’animateur". Ce n’est pas la seule anecdote qu’il ait. "A propos de Juliette Gréco, un jour j’ai reçu Paul McCartney. Et en le raccompagnant à sa loge il y avait la loge de Juliette Gréco (...). Et Paul McCartney m’a dit ‘Est-ce que c’est la Juliette Gréco de Saint Germain des Prés ?’ J’ai dit oui et ils ont discuté pendant deux heures ensemble !" raconte Jean-Pierre Foucault.

Quand Madonna voulait acheter son chien !

Le présentateur évoque ensuite Madonna. "Madonna est venue avec Lourdes, sa fille, qui voulait acheter mon chien !" se souvient Jean-Pierre Foucault. Rires sur le plateau. A la demande générale, l’animateur précise qu’il avait un caniche et que non, il ne l’a pas vendu à Madonna et sa fille ! Autre souvenir, celui avec Mariah Carey. La star américaine est venue accompagnée de son maître d’hotel. Ce dernier "suivait Mariah Carey sans arrêt avec une tasse de thé au cas où elle ait envie" précise Jean-Pierre Foucault. Puis il ajoute, "Une de ses artistes avait demandé à ce que la cuvette des toilettes de sa loge soit neuve avec l’étiquette encore. Donc elle n’a pas touché à la cuvette de ses toilettes mais elle est allée faire pipi comme tout le monde !"

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people