TV

6 à la maison : Jean-François Piège revient sur son départ de Top Chef et les difficultés rencontrées (vidéo)

6 à la maison : Jean-François Piège revient sur son départ de Top Chef et les difficultés rencontrées (vidéo)

Le chef Jean-François Piège était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine et de Patrick Cohen dans "6 à la maison" lundi 16 novembre. Celui qui s’est illustré dans l’émission "Top Chef" est revenu sur les difficultés rencontrées lors de ses débuts dans l’émission.

Comme tous les soirs du lundi au jeudi, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen reçoivent des personnalités du milieu culturel dans "6 à la maison". L’émission a été instaurée à l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu à Paris et se poursuit pendant le reconfinement. Lundi 16 novembre, le duo que les téléspectateurs retrouvent également dans "C à Vous" recevait Emmanuel Bedos, Bénabar, Hakim Jemili et Jean-François Piège. Ce dernier est revenu sur son départ de l’émission "Top Chef" en 2019 et s’est confié sur les difficultés rencontrées lors de la première saison.

"Au début ce n’était pas facile"

Jean-François Piège a été jury de "Top Chef" pendant 10 ans. Le chef a décidé de quitter l’émission en 2019 et s’en est expliqué sur le plateau de France 2. "Il y a un début et une fin à tout, moi j’avais vécu mon temps dans Top Chef, il fallait que j’arrête. J’ai commencé à la première saison, j’ai fini à la dixième. Il y a une douzième qui est en train d’être tournée, ceux qui en feront autant que moi on verra on verra plus tard !" confie le chef. Jean-François Piège garde de bons souvenirs de cette expérience télévisée, "C’était bien, franchement j’ai aucun regret". Il fait quand même part des difficultés rencontrées dans les débuts. "Au début ce n’était pas facile. Parce que quand la télé est arrivée dans notre univers je me suis fait un petit peu tirer les oreilles" se souvient l’ancien jury. Puis il fait part de son avis, "Je trouve que c’est bien parce que ça redonnait aux jeunes l’envie (de cuisiner, ndlr)".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people