TV

50 Mn Inside – Florent Pagny : Sa révélation inattendue sur son plus grand tube

50 Mn Inside – Florent Pagny : Sa révélation inattendue sur son plus grand tube

Ce samedi 2 janvier, l’équipe de 50 Minutes Inside a rencontré Florent Pagny. A cette occasion, le chanteur est revenu sur les rencontres qui ont changé sa vie, notamment celle avec Pascal Obispo qui lui a écrit la chanson "Savoir Aimer", l’un de ses plus grands tubes. Sur ce titre, Florent Pagny a fait une révélation pour le moins surprenante dans une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Chanteur français très populaire, Florent Pagny est apprécié pour sa musique, son style mais aussi pour son franc-parler. Le chanteur prône depuis le début de sa carrière une liberté de paroles, et il ne mâche jamais ses mots lorsqu’un sujet lui déplait. Ainsi, alors que Florent Pagny avait donné son avis sur l’affaire Julie Gayet / François Hollande, le chanteur s’en était pris il y a quelques semaines à Julien Doré lors de son passage sur RFM dans l’émission "Un Dimanche avec Karine Ferri" : "J'explique souvent que c'est un peu la recette (être sympa ndlr) de la longévité. On a du succès, plus ou moins. Mais quand on est un artiste pas sympa, le jour où ça commence à descendre, les autres te poussent vers la sortie. Il y en a pas mal des artistes pas sympas. Un mec comme Julien Doré, c'est vraiment un mec pas sympa. Bon il y en a plein des comme ça, mais lui je lui en dois une, alors je vais lui donner régulièrement...".

"La prise qui est sur le disque depuis toujours c’est la première"

Invité dans l’émission 50 Minutes Inside, Florent Pagny s’est confié sur cinq rencontres qui ont marqué sa vie, à commencer par celle avec Pascal Obispo qui lui a écrit son tube "Savoir Aimer" : "J’étais en train de finir de maquetter la dizaine de chansons que j’avais envie de lui proposer, et il arrive au moment où je dois faire Savoir. Alors je lui ai dit ‘écoute j’ai encore une chanson, ça te dérange pas elle est pas finie mais si tu veux je peux te la chanter’. il me dit ok va y et donc j’ai chanté la chanson et quand je suis sortie il est venu me voir et m’a dit ‘c’est du lourd’. Il a voulu tout de suite la chanter", a confié Pascal Obispo.

Face à ces images, Florent Pagny décide de faire une révélation concernant "Savoir Aimer" : "Pour l’anecdote, la suite des événements, je suis dans le studio et je lui dis ‘écoute Pascal je peux essayer sur ce titre-là ? J’aimerai bien faire un test, mettre une voix dessus pour la faire écouter’. Et en fait on me la passe une fois et je la chante une fois derrière et en fait on se dit c’est bien ça suffit. Et je pars avec. Ensuite je suis parti en studio l’enregistrer et en fait à chaque fois que je la faisais en studio je n’avais pas la magie de cette piste que j’ai faite une fois. Et on a corrigé deux fausses notes et on a gardé cette prise. La prise qui est sur le disque depuis toujours c’est la première, la seule".  

Réagissez à l'actu people