TV

50 min inside : une famille de vloggers diffuse les funérailles de leur fils (vidéo)

50 min inside : une famille de vloggers diffuse les funérailles de leur fils (vidéo)

Les vlogs de famille vont-ils trop loin? On peut se poser la question en voyant ce passage de 50 min inside. La famille Bratayley a en effet diffusé les funérailles de leur fils. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La tendance des vloggers va t-elle trop loin? Ce samedi 11 mars, 50 min inside consacrait une partie de son émission à la tendance des familles de vloggers. Aux Etats-Unis, le phénomène est très renpandu. La première famille présentée a ainsi une fortune estimée à 20 millions de dollars, alors que les deux parents étaient au début de simples professeurs. C'est une vidéo de leurs enfants diffusée sur le web à leur insu qui a fait le buzz au tout début. Depuis, ils en font un vrai jeu. Ils ont du courrier de fans des quatre coins du monde. Les parents ont arrêté leur métier et prévoient d'avoir d'autres enfants pour continuer à faire des vidéos, eux qui en ont déjà quatre. Mais la tendance va t-elle trop loin ? 

Ils diffusent les funérailles de leur fils en direct 

On est en mesure de se poser la question quand on voit le cas de la famille Bratayley. Ils sont une des familles de vloggers les plus connues des Etats-Unis. L'an dernier, le fils de 13 ans, Caleb Bratayley, est décédé d'un problème cardiaque. Mais la famille n'a pas arrêté de faire des vidéos pour autant, et ont décidé d'aller jusqu'à partager cette épreuve avec leurs fans. Ainsi, les funérailles de Caleb ont été retransmises en direct sur internet. "A tous ceux qui nous regardent à la maison sur leur telephone, je voulais dire merci. Nous sommes ici pour célébrer la vie de Caleb." Plus de 80 000 personnes suivront l'évenement. Que penser de cet évenement ? La vie de Caleb a t-elle été respectée avec cette séquence ? Un spécialiste a par la suite décrypté le phénomène. Les Familly Vlogs posent le problème de la protection de la vie de l'enfant : quand un enfant tourne dans un film, il y a des règles. Il ne doit pas tourner plus de tant ou tant d'heures, et surtout, toute sa fortune est mise sur un compte pour qu'il puisse l'utiliser quand il sera majeur. Pour les enfants dans les vlogs, il n'existe encore aucune règle. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people