TV

50 min inside : le durion, fruit qui a un goût de chaussettes et de fromage (vidéo)

50 min inside : le durion, fruit qui a un goût de chaussettes et de fromage (vidéo)

Dans 50 min inside, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier nous ont emmenés ce samedi 1er avril à Singapour. Un pays dont le symbole est un fruit au goût étrange... Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce samedi 1er avril, 50 min inside nous emmenait à Singapour. La ville regorge de spécialités culinaires du monde entier. On peut y manger anglais, indien, chinois... Karni Tomer y est guide gastronomique. "Dans cette ville, tout est à goûter. Du grand restaurant au petit bouiboui...", explique t-elle. Une des femmes visitant le pays l'accompagnant déclare : "Quand je suis arrivée à Singapour je pesait 6 kilos de moins ! Je dis ça, je dis rien." Karni termine sa visite gastronomique avec une spécialité à la réputation très sulfureuse. "Les filles, j'aimerais vous présenter un de mes très bons amis. Le roi des fruits en Asie. Vous avez déjà goûté? Ce fruit peut vous tuer deux fois ! Vous savez pourquoi?"

Une jeune femme se lance, et mange un Durion 

"Moi je connais une raison : quand vous le mangez." répond une perspicace touriste. "Et quand vous le sentez ! Ca a un gout enrtre la liqueur, le fromage français les onions et surtout les villes chaussettes oubliées sous le lit. Qui veut goûter ? Personne ? Allez ! ", tonne la guide. Une demoiselle se porte volontaire pour goûter. "Oh, on t'aime tu sais. Rendez-vous de l'autre côté. Oh mon dieu, elle le fait !", se moque la guide. Le durion est le symbole du pays, malgré son goût désagréable. Il y a même un monument officiel de ce dernier qui en a la forme : l'Opéra de Singapour. Mais dans les lieux publics, il reste interdit à cause de son odeur désagréable. Etrange met... 

Par M. H

Réagissez à l'actu people