TV

50 min inside : il expose ses photos sur des skates (vidéo)

50 min inside : il expose ses photos sur des skates (vidéo)

Ce samedi 29 avril, les journalistes de 50 min inside sont partis à la rencontre de Samuel Partaix, skateur professionnel qui expose ses photos... sur des skates. Focus avec Non Stop Zapping.

Il fallait y penser ! Samuel Partaix est skateur professionnel. A ses heures perdues, il voyage aux quatre coins du monde à la recherche de scène spectaculaires qu'il pourrait immortaliser. Cet homme à la vie bohème a été repéré par 50 min inside qui lui a consacré une partie d'émission ce samedi 29 avril. Référence dans le milieu du skate, il se fait rejoindre par son amie Emeline qui lui demande s’il stresse pour l'évènement de la soirée... Son exposition. "Ça va, un peu peur mais... ça devrait aller !", a déclaré le jeune homme. Et en effet, pas de quoi s'inquiéter : l'évènement a reçu un franc succès par son concept original. "Ce n'est pas anodin de prendre un skate pour support !", lance la journaliste au duo d'amis skateurs. "C'est une symbolique. Ça reste dans l'univers, c'est le skate, sur le skate, dans le skate. C'est une mise en abîme à la fin.", s'est exclamée l'amie de Samuel.

Les inspirations de Samuel Partaix 

"Pour moi un skate c'est noble. C'est du bois, ça a été travaillé. Il y a des planches avec des formes différentes. Pour moi, c'était vraiment symbolique de mettre mes photos sur des planches.", a expliqué le jeune homme plein de talent. Konbini avait déjà repéré ce jeune talent il y a un mois et l'avait interviewé. Il avait notamment parlé de ses inspirations : "Il y a un Américain, Ed Templeton, mais ses belles photos, il ne les met pas sur Instagram, il les présente dans ses livres. Je l'admirais déjà en tant que skateur – il a aussi une marque de skate –, et maintenant je l'admire en tant qu'artiste. Je l'ai déjà vu mais je ne le connais pas personnellement, je suis pas du genre fan, je l'avoue. J'aime bien son travail mais je ne vais pas aller le soûler avec ça. Sinon, en France, j'aime aussi le travail du photographe Fred Mortagne."

Par M. H

Réagissez à l'actu people