TV

20H30 le dimanche : Roselyne Bachelot réagit avec humour à sa caricature (vidéo)

20H30 le dimanche : Roselyne Bachelot réagit avec humour à sa caricature (vidéo)

Dimanche 29 novembre, Laurent Delahousse recevait Roselyne Bachelot sur France 2. Alors que s’affiche à l’écran la caricature de la ministre de la Culture, cette dernière réagit avec humour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Comme tous les dimanches soirs, Laurent Delahousse reçoit une personnalité dans "20H30 le dimanche". Le 20 novembre, c’est au tour de Roselyne Bachelot de se prêter au jeu. La ministre de la Culture est revenue sur sa carrière et notamment ses études en pharmacie débutées à 30 ans dont elle est sortie major de sa promotion. Interrogée sur la quantité de vaccins contre le coronavirus suffisante ou non, elle ne s’est pas laissée faire et a rembarré le présentateur ! Ce dernier lui a présenté la caricature réalisée par Plantu le 8 juillet dernier, deux jours après sa nomination au poste de ministre de la Culture.

Elle évoque "une énorme poitrine" qu’elle n’a pas !

"Qu’est-ce que vous y retrouvez dans ce dessin ? Vous vous reconnaissez dans cette caricature ? Vous l’aimez ce personnage ?" interroge Laurent Delahousse. Roselyne Bachelot fait d’abord une moue sceptique. "J’ai dit d’ailleurs à Plantu que je ne savais pas pourquoi il me faisait un collier de perles que je ne porte jamais et une énorme poitrine que je n’ai pas !" rétorque la ministre de la Culture avec humour. Sur le dessin, elle est vêtue d’un tailleur rose, une tenue qu’elle a portée à plusieurs reprises comme le fait remarquer le présentateur : "Sur le tailleur rose il ne s’est pas gouré en revanche !" Une déclaration à laquelle Roselyne Bachelot acquiesce. Puis elle le remercie pour une raison bien particulière. "Il m’a rendu hommage en disant ‘J’ai des masques’, parce que justice m’a été rendue, j’ai voulu que les Français soient équipés en masques et je dois dire que cette réhabilitation dix ans après m’a fait plaisir".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people