TV

20H30 le dimanche: Roselyne Bachelot ne se laisse pas faire face à Laurent Delahousse qui évoque les vaccins (vidéo)

20H30 le dimanche: Roselyne Bachelot ne se laisse pas faire face à Laurent Delahousse qui évoque les vaccins (vidéo)

Roselyne Bachelot était l’invitée de Laurent Delahousse dans "20H30 le dimanche" le 29 novembre. Alors que le présentateur amène le sujet sur les vaccins, la ministre de la Culture ne s'est pas laissée faire !

En pleine crise sanitaire, l’espoir d’un vaccin efficace sous peu est palpable. Après les différentes annonces de plusieurs groupes pharmaceutiques, l’allocution d’Emmanuel Macron et les déclarations du gouvernement, une campagne de vaccination pourrait débuter courant 2021. Invitée de l’émission "20H30 le dimanche" le 29 novembre, Roselyne Bachelot a évoqué son parcours, elle qui a débuté des études de pharmacie à 30 ans et est sortie major de sa promotion. Laurent Delahousse lui a alors posé la question que beaucoup se posent : "Est-ce que nous aurons assez de vaccins en France ?" Alors qu’elle commence à répondre, la ministre de la Culture s’interrompt brutalement.

"Je ne suis pas Olivier Véran !"

"Tout est fait pour que nous en ayons assez" répond d’abord Roselyne Bachelot. Mais Laurent Delahousse insiste, "Tout était fait pour les masques, pour tout". "C’est quelque chose de très compliqué que cette logistique de la vaccination, parce que les vaccins vont arriver par paquets (…) Mais attendez je ne suis pas Olivier Véran ! Pourquoi vous me posez cette question-là ?" s’étonne Roselyne Bachelot. "Parce que vous êtes pharmacienne, ancienne ministre de la santé et qu’en matière de vaccin j’ai cru que vous étiez spécialiste" répond le présentateur. La ministre de la Culture ne se laisse pas faire ! "Tout d’un coup je me laisse emporter. Vous êtes un pervers" lance-t-elle alors le sourire aux lèvres à Laurent Delahousse qui n’est visiblement pas ravi de cette accusation. "Non pas pervers, plein de choses mais peut-être pas pervers".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people