TV

20H30 le dimanche : Quand Philippe Etchebest jonglait entre cuisine et boxe (vidéo)

20H30 le dimanche : Quand Philippe Etchebest jonglait entre cuisine et boxe (vidéo)

Invité de Laurent Delahousse dans "20H30 le dimanche" le 22 novembre, Philippe Etchebest a évoqué sa passion pour le sport. Il est notamment revenu sur la période où il jonglait entre sa carrière en cuisine et celle sur les rings.

Philippe Etchebest est l’un des chefs les plus connus de France et du petit écran. Populaire, il n’hésite pas à donner de la voix pour soutenir son milieu durement touché par la crise sanitaire. Invité de Laurent Delahousse le 22 novembre sur France 2 dans l’émission "20H30 le dimanche", il n’a pas hésité à évoquer sa jeunesse, son parcours et le sport qui a une place importante dans sa vie. Ainsi, alors qu’il est inscrit au judo dans son enfance, il préfère se rendre à la piscine. Philippe Etchebest se met ensuite au rugby puis à la boxe. Le sport comme un échappatoire. Mais le chef n’en oublie pas sa carrière en cuisine pour autant comme il l’explique à Laurent Delahousse.

Dix combats amateurs !

"J’ai fait 10 combats amateurs, je les ai tous gagnés, j’ai de la chance !" raconte en rigolant Philippe Etchebest. Il confie "beaucoup aimer" ce sport. Mais s’il s’illustre sur le ring à Blagnac, le juré d'Objectif Top Chef travaille également en cuisine. Et son emploi du temps est alors incroyable à cette époque. "J’allais au marché à 8 heures, jusqu’à 15 heures je travaillais. A 15h30 j’étais à la salle jusqu’à 17h30 et à 18 heures je repartais en cuisine jusqu’à minuit" se souvient Philippe Etchebest. Un planning millimétré impressionnant qu’il tenait "6 jours sur 7". Sa technique les jours de combats pour ne jamais arriver en retard en cuisine ? "Je demandais à mon entraîneur de faire les premiers combats pour être au service après". Si ce rythme de vie peut sembler fatiguant, Phliippe Etchebest s’en accordait. "J’avais de besoin de ça, c’était vital pour moi. Le sport a toujours été quelque chose d’essentiel pour mon équilibre".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people