TV

20h30 le Dimanche : Patrick Fiori, très ému par le message de son ancienne prof de sport (Vidéo)

20h30 le Dimanche : Patrick Fiori, très ému par le message de son ancienne prof de sport (Vidéo)

En pleine promotion de son nouvel album "Un air de famille", Patrick Fiori était l'invité de "20h30 le Dimanche". Il est revenu sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman et a reçu un message inattendu d'une de ses anciennes prof... Une séquence à revoir sur Non Stop Zaping.

Sur la pochette de l'album, on le voit en classe, en 1975 et aujourd'hui en 2020. Les deux Patrick Fiori sont assis à une table d'école. Après "Promesse" et "Corsu Mezu Mezu", Patrick Fiori revient avec un nouvel album plus personnel intitulé "Un air de famille". Le chanteur y raconte pendant 13 titres les amis, l'amour, la solitude... Certaines chansons ont été écrites par Jean-Jacques Goldman avec qui il collabore depuis longtemps. Le processus est toujours le même, il l'appelle pour prendre des nouvelles et lui annoncer qu'il a écrit quelques titres, puis les lui envoie pour qu'il écoute. Jean-Jacques Goldman se donne alors le temps de réfléchir et revient quelque temps après avec de nouvelles chansons dans l'escarcelle.

"Merci pour ce beau cadeau"

C'est ce processus qu'a expliqué Patrick Fiori à Thomas Sotto dimanche 1er novembre dans l'émission "20h30 le Dimanche". Le chanteur s'est remis dans ses souliers d'adolescent et a raconté ses souvenirs d'école. "Je ne voulais pas déranger la classe, alors je chantais dans les couloirs", a-t-il expliqué. Ses professeurs savaient déjà qu'il deviendrait chanteur, pas lui confie-t-il au journaliste. Au fil de la discussion, Thomas Sotto lui demande s'il se souvient de sa professeur de sport, madame Chaillan. "Oui, une femme géniale", sourit le chanteur. Et le journaliste de lancer le témoignage de son ancienne professeur, filmée pour l'occasion. "Tu te souviens lorsque nous allions au stade, le parcours durait vingt minutes et tu me parlais de ta passion, de la musique, de tes rêves, et des galas que tu faisais déjà à l'époque. Comme je partage ton amour de la musique, je t'ai encouragé dans cette voie", raconte Nicole Chaillan. En plateau, Patrick Fiori est très surpris par ce message. "C'est très émouvant de la voir, c'est très particulier, merci pour ce beau cadeau", a-t-il déclaré à l'attention de Thomas Sotto.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people